Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 :: BD :: BLACKSAD [1 à 3]

Aller en bas 
AuteurMessage
hooky

hooky


Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 41
Localisation : OZ, Guelma
Emploi/loisirs : En vacances
Date d'inscription : 23/07/2008

:: BD :: BLACKSAD [1 à 3] Empty
MessageSujet: :: BD :: BLACKSAD [1 à 3]   :: BD :: BLACKSAD [1 à 3] EmptyMer 27 Aoû - 14:17

Voici une autre grande découverte en matière de bande déssinée : BLACKSAD, une excellente BD sauce Humphrey Bogard avec une représentation bestiaire singulière des personnages, le seul hic c'est que c'est trop court : ému : Rymantis nous l'a fait découvrir et je ne la remercirais jamais assez pour ça : bravo : d'ailleurs je vais reprendre ses propos pour la présenter :

Blacksad est une BD dont le scénario est écrit par Diaz Caneles Juan et dessinée par Guarnido Juanjo.

Je ne m'attarderai pas beaucoup sur le scénario, qui est bon, mais n'a rien d'exceptionnel. L'inspecteur privé Blacksad fait des enquêtes dans un style typiquement série noire années 50 (femmes fatales, mafieux et loubards inclus).

Rymantis a écrit:
Le dessin par contre... Guarnido a travaillé pour Disney et ça se voit: Les personnages sont des animaux, tous judicieusement choisis pour incarner les caractères des protagonistes: Blacksad est
d'ailleurs un chat noir, indépendant et séducteur, autant à l'aise pour trôner dans les salons que pour une bagarre dans des ruelles mal-famées. D'ailleurs, il retombe toujours sur ses pattes ^_^

Disney oblige, les expressions des visages sont frappantes. Elles expriment parfaitement des expressions humaines tout en respectant les caractéristiques faciales de l'animal.

Pour le reste, c'est tout aussi magistral: La BD est faite main (ça devient rare et précieux), les couleurs aquarelle choisies avec subtilité (Guarnido a pris soin de choisir la gamme chromatique dominante dans chaque page ou double page appropriée à l'atmosphère de la scène). Les mouvements, le découpage, tout est réalisé avec une maîtrise désespérante.

Une véritable leçon de BD.


vous pouvez télécharger les tomes en cliquant sur les images :

:: BD :: BLACKSAD [1 à 3] Blacksad
Quelquepart entre les Ombres
On découvre Blacksad à travers une sombre histoire de meurtre.
:: BD :: BLACKSAD [1 à 3] Black_sad_2
Arctic Nation
Aborde le sujet du racisme.
:: BD :: BLACKSAD [1 à 3] Black_3
Ame Rouge
En pleine chasse aux sorcières anti-communiste.
Revenir en haut Aller en bas
 
:: BD :: BLACKSAD [1 à 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Parlons Comics / BD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser