Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai

Aller en bas 
+11
rosy0088
Vynom
lizerta
CobWeb12
idachi
dr no
NEO AMC
RyMantys
natsu
grendizer55
mashimarau
15 participants
AuteurMessage
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: [BD] :les togi & co : mode d'emploi d'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptySam 6 Sep - 23:46

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Couve12
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 112
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 212
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 311
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 410
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 510
a survivre g d'autre planche mai bon je v pas saturer la page j'espair avoir vos critique et vos avis : smile :


Dernière édition par mashimarau le Dim 7 Sep - 0:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grendizer55

grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptySam 6 Sep - 23:50

votre style desin resemble boucoup du groupe pirana qui son fait le desin anime chabyat el cartoon

(vous travaillez avec quelle logiciel pour traitment de limage)
Revenir en haut Aller en bas
natsu

natsu


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : not the place I wanna be
Emploi/loisirs : medecin/mangaka
Date d'inscription : 19/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 11:25

Mashi tu connais déja mon avis 395697 395697 395697

tes planches montrent un travail acharné, méticuleux, et soigné jusqu'aux moindres détails, que ce soit en ombrages ou textures!!

je trouve ton découpage assez original, et ta manière de raconter l'histoire bien faite!!

j'aime bien l'humour des dessins (lool merci Neo v___v ) et les expressions des personnages, mais aussi les textes qui sont drôles aussi ^^

je ne sais pas encore juger d'un bon rythme d'une BD ou non, mais je dirais que ça donnait un rythme continu sans cassure, je me suis pas ennuyé en lisant, et j'avais constamment envie de voir la suite des événements!!

good job ^^v
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 14:09

Comme il a dit lui (Natsu). J'aime bien l'idée du crime parfait et c'est vraiment un résultat pro... sauf que... ben je sais pas dans quel sens lire...
la première vignette de la première case m'a fait penser que ça se lit dans le sens français, mais la suite me laisse penser qu'il faut lire sens arabe.
OK, c'est ce que je fais, jusqu'à l'étape 5 du plan machiavélique (p. 4), et là je sais pas comment lire la page:
c'est sachet-ouf-portable-cri-course ou sachet-ouf-portable-course-cri? (Ou même sachet-ouf-course-portable-cri) Le premier, évidemment, mais il faut un petit moment de réflexion, or la lecture devrait se faire naturellement. Buter sur l'ordre des cases rend la lecture pénible.

Donc je te conseille 3 choses:

- Revoir la mise en page de la page 4 qui pose vraiment problème. Les cases d'une BD (sens arabe) se lisent d'abord de droite à gauche, ensuite de bas en haut. Il faut pas qu'on ait le choix entre les deux.

- Dans la première planche, déplacer la 1ère vignette vers la droite pour indiquer dès le début le sens de lecture. La 2ème vignette aussi prête à confusion puisqu'elle est directement au dessus de la 3ème case, alors qu'elle est liée à la deuxième.

- Pour un lettrage plus esthétique, les textes devraient êtres justifiés centrés. Et laisse toujours beaucoup d'espace entre eux et le bord de la vignette (ou de la bulle).

A part ça, encore une fois, c'est vraiment génial. D'abord tu as un style unique, et graphiquement, c'est une des BD les plus abouties qu'il m'ait été donné de voir ici 395697


Dernière édition par RyMantys le Dim 7 Sep - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 14:45

et ben tout dabort merci pour vos commentair c vrement simpas
particulierment rey merci pour toute t critique constructive jen avait drolment besoin ta reson meme aprer avoir fini je me suit rendu compte que le sense de lecture preter a confusion donc merci pour t conseill aussi que je v essayer d'appliqueé pour les prochaine : smile : t vrement adorable et encor merci
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 16:28

C'est parce que c t destiné à un projet exigeant un sens de lecture arabe Y___Y

Ben, je ne peux que tirer chapeau à Mashi pour son style atypique et accrocheur mis au service de cette BD à la mise en page dynamique et et témoignant d'un travail minutieux, bravo Samir!

Ce qui m'a attiré en plus du graphisme précis, c'est la narration qui contraste avec les situations loufoques, si t'enlèves les images tu obtiens un récit sorti d'un polar!

"Une sensation d'ètre observé par n'importe qui"

Mon seul reproche concerne les textes, y'a un grand problème de ponctuation qui rend les phrases "fatiguantes" et si tu veux, je peux t'arranger ça :)

Un bédéiste de plus ouraah!!!

ps: @ Natsu (personne ne le comprendra mais tu m'as achevé XD ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 17:33

ton style est reconnaissable entre milles :d
j'adore la mise en page et surtout les tonalités sepia qui vont avec le theme choisi :)

le petit perso me fait trop rire*
bravo encore!
la seule critique c par rapport aux decord
je les trouve trop carré
un peu de rondeur ne fait jamais de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 19:41

merci les gas pour tous c comme
neo: ta reson un pe de ponctuation na jamai fait de mal a perssone alor j'accepte ton aide
dr no:pour les decore ta reson je v essayer darondire un pe tous sa pour les prochaine planche promi
et maintenant aprer l'efort le reconfort la suite de cette histoire a dormir debout

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 610
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 710
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 810
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 910
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 1010
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 1110
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Dernie10
Revenir en haut Aller en bas
idachi

idachi


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : La Ou On A Soif De Magie^^
Emploi/loisirs : Drageur A Plein Temps
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 7 Sep - 22:44

ya rien adire je lai vus lors la derniere fois en papier,mais cette fois c'est mieux,vraiment tu connais mon avis samir;

sinon je comprends toujours pas une chose ta enlever ton bouq XD,pour quoi tu la dessines tjr,,XD

nan serieux le dernier personnage me fait penser a natsu,

par contre je laurais aimè que tu la fasse en couleur,nan
tu sors bien les effets des persos en couleur,mieux

je croit que natsu et du meme avis que moi,nan
Revenir en haut Aller en bas
https://dzarts.forum-actif.net/
CobWeb12

CobWeb12


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Sa depend . . . !!
Emploi/loisirs : apprenti infographe
Date d'inscription : 07/09/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: haila haila haila!!!   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyLun 8 Sep - 0:31

noni-t10 voila je pleure , a cause de toi je pleure ta fait un travail excellent digne d'un pro je te félicite mon gar wellah la c'est de l'art ya3tik essaha smile10



on doit faire un truc toi et moi tu pense po ??
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyLun 8 Sep - 0:54

207411 207411 207411

Trop drôle. Je m'attendais vraiment pas à ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyLun 8 Sep - 4:58

et ben ravis que la chute et tennu le coup avec toi rymentys ravis que t trouveé sa drole : smile :
Revenir en haut Aller en bas
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyLun 8 Sep - 13:09

je commence a être fan de ta BD mashi ^^ franchement je kiff tro le style de tes persos (très drole) mais j'ai deux choses a te dire: la 1er: essaye de changer la typo (cella je la trouve tro classique,et pas tro BD) et je crois que ya Neo pour te conseillée sur ça ^^ et la 2éme: fais une planches BD en mode colo (plus vife) et tu vas voir jloré1
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyMar 9 Sep - 16:42

merci lizerta ex liberta de ton com
pour les texte vous avez reson mes amis la police est vrement pas original g pas trouveé une police sufisament cartoon donc g utiliser selle par defo donc je croit que je devrit men remetre a neo master of police : lol : parcontre pour l colo je v essayer d'en fair une en couleur et je v la posteé comme sa tu me donnera ton avis merci les amis pour vos comme et surtout pour toute vos critique
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyJeu 11 Sep - 0:37

oyo oyé!
une BD finie! .. c'est rare 723197
dessolé Mashimaru de ne pas avoir commenté ton travail plus tôt 874681
Je trouve la BD très originale graphiquement, j'ai bien aimé l'idée d'utiliser du grain comme texture donne super bien et le coté algériens (le Akhina, etc) ^^
mon plan préféré est le parcours du combattant à la fin avec les bus et le passage de la scène décalée qu'on retrouve à la fin 207411
les persos sont expressifs et attachants!
et puis, je trouve que tes décors sont soignés et donnent de la profondeur aux vignettes.
pour les critiques négatives 99480 je suis d'accord avec les remarques des autres (sens de lecture et Typo utilisée (fais un tours sur http://www.dafont.com/ , c'est une mine d'or! x youpi x )

hmmm, que dire d'autre? eeee1 .. en gros, je pense qu'il serait mieux de faire un peu plus attention à la lecture, il faut bien guider le lecteur pour qu'il ne se perd pas, donc (au risque de me répéter) sens de lecture et dialogue bien lisibles.
bonne chance pour le concours de la BD kho! oura1
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
rosy0088

rosy0088


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 36
Localisation : n importe ou
Date d'inscription : 09/09/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyDim 14 Sep - 16:42

mashi mashi . tres bon boulot .j attend de voir d autres 395697 395697
Revenir en haut Aller en bas
tsunadé

tsunadé


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyVen 19 Sep - 16:01

enfinnnnn, la BD de Mashiiiiiij mimi01
ça m'a fait vraiment rire cheers les perso, les textes, l'histoire...tout est très intéressant et très original

mais je rejoins les autres sur le fait qu'il y a un petit probleme d'orientation de lecture, et des ponctuations... je trouve aussi que faire la BD en couleurs sera trop génial, surtout que tu exel dans ce domaine, et tu utilise des couleurs vives qui attirent ..
bonne chance pour le concours yeah^^
Revenir en haut Aller en bas
The Joooker

The Joooker


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 19/08/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyVen 19 Sep - 17:20

bezzaf bezzaf bezzaf ... extra idée ... extra histoire ... trop drôle ... je ne dis qu'un mot ... c'est n'est pas la kalité des dessins qui m'attirent ... c'est la qualité extraordinaire de l'humour qui s'y trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
keiko

keiko


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : Alger...
Date d'inscription : 18/09/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptySam 20 Sep - 20:25

supére le scénario chapo cheers

cartone
Revenir en haut Aller en bas
sana

sana


Féminin
Nombre de messages : 7
Localisation : je sais plus... sur terre!!!
Date d'inscription : 05/09/2008

[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai EmptyLun 29 Sep - 0:36

Super drôle le truc sur Great Teacher papa GTP sur le T-shirt de ton père 207411 , non tous est drôle 207411
Je croyais que l’ancre de chine ne se détache jamais des vêtements ??? t'es sur qu’on peut le lave ??? [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai 77
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty
MessageSujet: Re: [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai   [BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] :les togi & co : mode d\'emploi d\'un crime parfai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Art / illustration :: BD / Caricature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser