Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Think tank - LE MAG

Aller en bas 
+7
nataku
Vays
lizerta
Klash 16'Art
NEO AMC
dr no
RyMantys
11 participants
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 15:22

J'ai décidé de lancer le débat ici que tous puisse donner leurs opinions et leurs idées.

Si (je dis bien si) on décidait de se lancer dans un magazine (ou fanzine, peu importe) de BD, illustration, arts graphiques en général, quelle serait la meilleure stratégie?

On pourrait pencher vers un truc haut de gamme, qui mettrait sûrement en valeur nos travaux. Mais moi je suis totalement contre (et c'est pas parce que je suis nulle en couleur que je dis ça).

Vous avez remarqué le papier de tous les magazines qui sortent? C'est partout le même, et il coûte hyper cher. Je suspecte qu'il y a une mafia du papier derrière. Ce qui fait que tu n'as pas le choix de papier couleur moins cher, il n'y a que ce papier glacé détestable qui pèse une tonne (et qui détruit la forêt amazonienne), alors qu'ailleurs, dans des pays civilisés, tu peux avoir une impression couleur relativement bon marché (même Pif ils le font pas sur ce carton).

En plus, il ne faut pas prendre en compte nos seuls moyens financiers. Il faut aussi penser aux gens qui vont acheter. Notre cible, c'est les enfants et les jeunes surtout. Alors déjà que les adultes qui travaillent ne sont pas riches... Il faut qu'on leur fournisse un produit qu'ils peuvent se payer (Pas plus de 100 DA, et probablement bien moins). D'abord moi je veux pas d'un mag orienté "jeunesse dorée". Y'en a marre de l'élitisme à la noix dans notre pays. Si on veut faire vivre la BD et l'illustration ici, il faut que ça soit abordable pour tout le monde.

D'autant plus qu'avec l'arabisation galopante (je devrais dire la défrançisation galopante), il faudra peut être faire une version arabe... (un autre mag version arabe? Un double mag arabe/français? Un mag unique avec des trucs en arabe et des trucs en français? Dans tous les cas, il faudra plus de pages à imprimer)

C'est pour ça que j'ai pensé à un format tabloïd sur papier journal (tabloïd, c'est la moitié d'une page de journal). Ca coutera pas grand chose, on pourra en produire plus, toucher plus de monde. Les japonais ont fait ça et le font toujours et c'est pour ça seulement que leur BD est une industrie florissante qui produit des artistes à la pelle.

La BD euro c'est une BD faite pour des populations qui gagnent bien leurs vies. Tandis que le manga est né après la guerre, dans un pays complètement lessivé par deux bombes atomiques, où les gens crevaient littéralement de faim (y'a qu'à voir le tombeau des lucioles). C'est dans ce contexte que Tezuka a lancé le manga tel qu'on le connaît aujourd'hui. Comparez avec l'Algérie. Les gens ici n'en ont rien à foutre des mikiyates. S'ils sont cher, ils ne se donneront même pas la peine d'être curieux.

Sans compter l'argument esthétique qu'impliquerait un tel choix. Un mag comme ça, il serait trash, il serait cha3bi, il serait underground. Il nous représenterait beaucoup plus que si on avait le même papier que "Dziriyates".

Allez-y, donnez votre avis. Toutes les idées sont les bienvenues.
Mais n'oubliez pas que c'est qu'une idée en l'air pour l'instant. Rien de concret... Ca ne pourra le devenir qu'avec de la volonté et des idées viables.

Je vous demande juste de ne pas flooder ce topic. Pas de hors-sujet svp ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 15:33

je serait daccord avec un concept underground
on en a parlé hier et g dit ce que je pensais du concept
un fanzine est supposé etre underground loin des clichets et loin aussi des problemes d'argents :)
je suis pour une petite revue GRATUITE
sur papier journal
en noir est blanc
ça mettra tout autant en valeur les travaux des bédéistes
car c tout un art de faire resortir des expressions et donner de la forme et de la vie a une case en noir et blanc :)

par contre l'idée de petites histoires ne me plait po trop

un bo truc bien gros de 80 pages d'une seule histoire c mieux non?
et puis un tat de petites histoire en plus .....


suite ce soir :)
la g la flemme de finir :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 15:47

"On pourrait pencher vers un truc haut de gamme, qui mettrait sûrement en valeur nos travaux. Mais moi je suis totalement contre (et c'est pas parce que je suis nulle en couleur que je dis ça)."

Je suis officielement et objectivement sans faille coté couleurs mais je suis le premier et le dernier à voter pour un torchon en noir et blanc, d'autant plus que le procédé est moins couteux qu'il soit en offset (les films sont simplement tirés sur papier calque 90 grammes) ou en numérique, pour la qualité du papier, autant faire dans le recyclé comme au japon où le pouvoir d'achat est nettement meilleur pourtant!

Coté format et pour réduire les frais, je pencherais pour du A5 tout en imposant aux artistes de faire leurs travaux sur A4 Rym, n'oublies pas que pas mal d'entre nous n'ont pas les outils suffisants pour faire un encrage décent, un redimensionnement d'images ne ferait que cacher les défauts liés à cet exercice! même certains mangakas et bédéistes américains (y compris Mccloud) avouent que le redimensionnement final de leurs planches les a maintes fois sauvé!

Je suis contre Dr no et son idée d'histoire de 80 pages car celà impliquerait l'intervention d'un seul dessinateur qui risque d'ètre mis en avant par rapport aux autres...faut varier les planches proposées et ne pas oublier que la plupart des membres de ce forum ont une vie chargée, des BD j'en ai fait et je peux vous garantir que 3 planches par jour en période de congé est un record!

Là je parle surtout théorique car si on arrive à plus de détails, tu verras que certains candidats doivent ètre formés :)

à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 16:02

Oui, je suis contre mettre un dessinateur en avant par rapport aux autres. Chacun devrait être en mesure de proposer le nombre de pages qui lui convient (dans les limites du raisonnable, s'entend). Une, deux, trois, un strip, qu'importe.

80 pages d'une seule histoire, c'est un roman graphique. Dans un mag, ça se décline en épisodes.

Quant à la gratuité, je suis contre aussi. Je vois pas comment on peut se lancer dans une entreprise pareille sans un minimum de retour financier. Quelques dizaines de dinars ça va quand même pas tuer.

De toute façon, pour le contenu, on peut en discuter plus sérieusement plus tard, mais moi je vois quelquechose d'assez hétroclite. pas seulement des BD, mais aussi des tutoriaux (dessin, logiciels), des galleries d'illustrations, des interviews, des articles, des concours... l'important c'est que ça soit intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
Klash 16'Art

Klash 16'Art


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 19:16

Et pourquoi ne pas commencer par lancer une version gratuite en ligne histoire de se faire un nom, hein? Chacun aura son espace à lui dans le style qui lui convient.

Exemple: http://www.speedyshare.com/976917903.html] Bled Miki Magazine (j'ai pris quelques travaux juste à titre d'exemple)

PS: www.spotbit.com est très utile si vous voulez avoir un book assez original. Vous y trouverez pas mal d'e-book gratuits y compris le fameux "Artzmania".
Revenir en haut Aller en bas
http://klash16art.blogspot.com/
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyLun 8 Sep - 21:03

RyMantys a écrit:

De toute façon, pour le contenu, on peut en discuter plus sérieusement plus tard, mais moi je vois quelquechose d'assez hétroclite. pas seulement des BD, mais aussi des tutoriaux (dessin, logiciels), des galleries d'illustrations, des interviews, des articles, des concours... l'important c'est que ça soit intéressant.
voila ce que j'y allais le dire moi, il faut qu'il soit plus intéressant, et pas basique comme tout les autres mag ou fanzine, mais bon la on parle de contenu (et comme ta dit, on discute sur ça plus tard).
et ce qu'il a proposé klash, bah moi je suis contre on veut un mag ou un fanzine vu que notre forum va devenir un site prochainnement inchallah et on aura la possibilité d'ouvrir une gallerie à chaque Artistes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyMar 9 Sep - 23:39

Franchement je dois t'avouer que cette idée m'attire au plus haut point, je pense que le contenu ne sera pas un problème. Par exemple on peut placer quelques histoires a des rythmes de parution similaire et tournant, c'est a dire au volume 1 c'est les artistes A B et C qui font leurs pages, puis au volume 2 c'est les D, E et F, puis on revient a A B et C au volume 3 etc... , ça évitera de faire des mag énorme, et en plus ça laissera du temps aux dessinateurs, vu que c'est un travail énorme si on veut que ce soit propre et professionnel !

Pour les galeries d'illustration oui aussi, ça a toujours marcher en Algérie les illustrations mais il faut vraiment que ça touche le pays et les gens, sinon ils ne s'y interesseront pas ;) idem pour les caricatures (et surtout même)

Pour les tutoriaux aussi c'est cool, et on pourrait même y écrire des articles (dans 2 langues) qui mettent en avant le mouvement de la bande dessinée, de son influence manga/comics ou autre en algérie, histoire de populariser le tout !

Apres il faudrait déja nous ressortir des exemples de prix d'impression, pour les pages couleurs et pour les noirs et blanches, apres on trouvera toujours le moyen d'économiser en ne mettant pas de couleur dans la majore partie du magazine (pour la partie des bandes dessinées). Je pense que c'est un projet vraiment réalisable au vu de ce que certaines personnes sont capable de produire sur papier/ordinateur, maintenant il faut s'en donner les moyens (zut je sais qu'il y a un truc important que j'ai oublié de dire XD )
Revenir en haut Aller en bas
nataku

nataku


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : alger
Emploi/loisirs : dessin guitar
Date d'inscription : 11/09/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyVen 19 Sep - 3:22

je suit partant


Dernière édition par nataku le Ven 19 Sep - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mashimarau

mashimarau


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 21/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyVen 19 Sep - 3:25

et ben tout se que j'ai a dire c 'est bravo rey!
en effet un fanzine pour promouvoir les artist existant sur se forum ne serai pas du luxe c'est meme indispenssable
je suit d'accord avec le concepte d'un mag bon marcheé et acessible a tous il faut inssstaurer un sertaine culture te sa s'instore pas a gros coup de papier glacé
pour la gratuiteé je suit aussi contre il faut sarangeé pour que le prix sois resonable et c'est tous sinon sa ne sera jamai prix au serieux
pour le contenu je croi que pour les perssone qui en des senario trer long il peuve posteé quelque planche a chaque foi et pour les autre ben sa sera un théme choisi au préalable selon la situation ou bien le besoin(je ve parleé bien sur pour les gens qui font surtout des strip et des caricature) pour la langue je suit asseé partant pour un magazine soi double soi avec quelque truque en arabe
en bref je suit tout afait d'accord je suit partant pour l'aventure
ps: si il faut un bate cave enfain un lieu de rencontre pour tous ben je pence que g se quil faut prevener moi
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyVen 19 Sep - 4:05

je pense que le plus gros problème, c'est l'argent!
il ne faut pas se mentir, on peut parler de 2 catégories de gens :
ceux qui travaillent déjà et qui peuvent injecter de l'argent pour faire marcher ce mag, ... mais il viendra le moment où il ne voudrons plus mettre leurs argent car ça ne sera pas rentable les premiers temps. sans parler du temps que ça va leurs prendre pour réaliser les travaux, s'occuper de la mise en page, suivie d'impression, etc. et avec le temps, ils préfèrerait se concentrer sur leurs boulot même si c'est moins passionnant.
l'autre catégorie est celle qui ne travaille pas encore, ils ne pourront pas aider financièrement.

il va falloir se décider : veut-on un mag juste pour partager cette passion? ou un mag pour lancer une"industrie"?
je doute fort que lancer une industrie puisse se faire entre passionnés seulement, il faudrait ouvrir une vrais boite avec des employés pour ça. donc, ANSEJ, pré bancaire, registre de commerce, etc. ... et je ne sais pas si on est prêts pour ça.
par contre je trouve l'idée de Kalsh pas aussi insensé que ça. on pourrait lancer un mag numérique pour commencer. et ça a plusieurs avantages :

- coût beaucoup moins chers.
- distribution plus large et plus facile (sur le net ou sur CD)
- qualité optimale (couleur ou N&B)
- pas de contrainte de nombre de pages ou de format.

mais si on adopte cette idée, ça voudrait dire qu'on aura pratiquement aucun sou à gager. on pourrait essayer de vendre des CD ... mais connaissant le piratage dans ce bled ... ça ne marchera jamais.

enfin, moi je suis pour commencer avec un mag numérique pour faire connaitre les auteurs et tous ce qui concerne notre passion. ça sera un bon teste pour voir si ça accroche ou pas.
ça demande moins d'implication et on pourrait fournir un travail de qualité.

ça sera certes très "underground", mais je pense que ça pourrait créer un petit mouvement dans ce milieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
idachi

idachi


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : La Ou On A Soif De Magie^^
Emploi/loisirs : Drageur A Plein Temps
Date d'inscription : 21/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyVen 19 Sep - 13:08

mmm j'ecoute requiem for dream,alors ne faites attention a ce que je dit!

Citation :
Vous avez remarqué le papier de tous les magazines qui sortent? C'est partout le même,
et be, RYM,je crois que c'est la societè ALL PAP qui detient le monopole en algerie,je crois pas qu'il yaurais une autres societè,peut etre quelle propose dautres papiers mais cheres aussi,


Citation :
Il faut qu'on leur fournisse un produit qu'ils peuvent se payer (Pas plus de 100 DA, et probablement bien moins)
alros ,on peut dire que c'est presuqe impossible,la seul chance de fair ca,c'est une aproche du magazin gratuit,et la seul solution est d'etre bourèe de pub et c'est mal vus la publicitè en algerie.

Citation :
je suis pour une petite revue GRATUITE
sur papier journal
en noir est blanc

autant dire que vous allez lancez une revus chiffoun,si c'est ca,tu vas trouver ton magazin chez les poissoniers entrain de remplire avec le sardine pas frais,mmm je preferre un magazin normaleet meme ca va vous tuer la communication interne au lieu de renforcè la fierte,la ccohesion et la conscience professionel

Citation :
un bo truc bien gros de 80 pages d'une seule histoire c mieux non,
80 pages un seul dessinateur,80 pages c'est trop mon frere ,il vaut mieux varier les styles,autant dire que c'est une BD, mmm pas trop cette idèe

Citation :
Et pourquoi ne pas commencer par lancer une version gratuite en ligne histoire de se faire un nom, hein? Chacun aura son espace à lui dans le style qui lui convient.
tres bonne idèe,on fera ca,avant l'etude du marchè,en plus c'est une bonne idèe,on pourra meme s'attendre a des collaborateurs nous prposer queqlues trucs,et en plus c'est un bon pour la communication u___u

Citation :
distribution plus large et plus facile (sur le net ou sur CD)
sur le net oui,sur le CD ,dabord tu vas vendre ca ou a la sauvette,et bien le jeune vont surement achetè le DIVX da ton voisin qui propose tt les saisons de brison break,u____u


pour le fair en vrais,je ne crois pas que c'est un marchè ouvert,yauaras plein d'obstacle et surtout la bureacratie ,et un ptit tour avec les gerants de presse en algerie vous dira un panorama du payasage de presse en algerie et ses revers du decors(contacte lizerta)

le meiileur truc pour vous c'est l'innovation,et faut pas que sa soit une strategie sans defense,innovez les amis



: lool : IDIR : lool :
Revenir en haut Aller en bas
https://dzarts.forum-actif.net/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptyVen 19 Sep - 16:00

L'idée du numérique est vraiment excellente, et j'ai même une idée de "ou" on pourrait commencer pour diffuser l'information.
On crée une sorte de "communauté" deviantart, et on se serre les poings labas (un peu a l'idée des "imaginary friends" labas, sauf que eux c'est des vrais monstres XD )

Donc commencer par diffuser les planches par deviantart, et demander aux "clubs" algériens de diffuser l'info, ainsi que les forums, mais bon, ça risque d'avori un impact limité, et je doute que l'on touchera vraiment la population comme ça

Vu que le but de faire un magazine vraiment pas cher, c'est tout de même que n'importe qui puisse le lire, pas seulement les gens qui ont un accès a internet fréquent, et qui fréquentent surtout des forums, car la on rentre quand même dans une catégorie "étroite" en algérie :/

Donc bon, on commence en numérique oui, mais si on veut que ça s'étende, on est bien obligé de passer au vrai papier :/

mashimarau ==> un local a proposer, ça c'est vraiment vraiment pratique ;D on pourrait se "réunir" un jour pour en discuter pour les gens vraiment interessés?
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 8:50

en lisant le com de Vays, j'ai pensé à un truc :
on oubli un nouveau née dans ce domaine : Laabstor
pourquoi ne pas inclure notre mag en CD dans ce mag, je pense que ça serait plus intéressant que le poster où le logo MOBILIS prend le quart du poster.
.. je sais que c'est LE sponsor ... bon ... on pourrait l'intégrer dans le CD (subtilement) et ça nous ferait des rentrés d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 13:10

Vynom a écrit:
en lisant le com de Vays, j'ai pensé à un truc :
on oubli un nouveau née dans ce domaine : Laabstor
pourquoi ne pas inclure notre mag en CD dans ce mag, je pense que ça serait plus intéressant que le poster où le logo MOBILIS prend le quart du poster.
.. je sais que c'est LE sponsor ... bon ... on pourrait l'intégrer dans le CD (subtilement) et ça nous ferait des rentrés d'argent.

Ben Laabstore n'est pas ce qu'il y a de plus réceptif aux idées "extérieures"

Sinon un grand merci à Klash 16 pour le site et la découverte en même temps, c'est trés jouissif à utiliser :)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 20:11

@ Neo ... j'ai eu mal aux yeux pour lire ton com ... puis mal au cœur quand j'ai fini de le lire bossé1
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
natsu

natsu


Masculin
Nombre de messages : 122
Age : 42
Localisation : not the place I wanna be
Emploi/loisirs : medecin/mangaka
Date d'inscription : 19/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 21:12

Vynom a écrit:
en lisant le com de Vays, j'ai pensé à un truc :
on oubli un nouveau née dans ce domaine : Laabstor
pourquoi ne pas inclure notre mag en CD dans ce mag, je pense que ça serait plus intéressant que le poster où le logo MOBILIS prend le quart du poster.
.. je sais que c'est LE sponsor ... bon ... on pourrait l'intégrer dans le CD (subtilement) et ça nous ferait des rentrés d'argent.
l'idée est super !! mais ce qu'a écrit NEO en mini mini mnuscule est vrai aussi v___v""
de plus, on risque d'être conditionné par le planning du magazine en question, ce là dit, l'idée reste super ^^

moi avant de connaitre Laabstore justement, j'avais une idée (assez fantaisiste ), si c'est utopique dites les moi sans me hurler dessus , je m'y connais pas trop moi en imprimerie et distribution et compagnie.. alors voici mon ex-idée, ne riez pas si c'est absurde x seul x

on propose à un journal existant déja, tel que EL WATAN ou LE SOIR ou autre, de nous publier notre fanzine, je m'explique, EL WATAN par exemple sort chaque jour des extras ou bonus gratos qui traitent soit de l'immobilier, soit de la culture, soit de programme télé, et ce en plus du quotidien payant !! on leur propose de faire la même chose chaque week-end par exemple, ils sortent notre fanzine noir et blanc ou même couleur, le journal s'occupera de tout ce qui est impression, papier, distribution, en échange, ça lui fera de la pub, et il y incluera d'autres sponsors et pubs de son choix pour qu'il y gagne du fric, mais le plus important, c'est que nous, on n'aura qu'a fournir le contenu de cet extra qui sera notre fanzine, juste desiner des planches, illustrations, ou ecrire des articles, tout le reste sera géré par le journal !! mais bien sur faudra le convaincre ce journal v____v , mais on pourra le faire et on le fera è___é

alors? z'en pensez quoi? x fort x
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 21:25

ohhhhh!
Natsu est de retour!!! oura1
ton idée n'est pas aussi utopique que ça, mais il va falloir les convaincre bossé1
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 22:12

Vynom a écrit:
ohhhhh!
Natsu est de retour!!! oura1
ton idée n'est pas aussi utopique que ça, mais il va falloir les convaincre bossé1

un magasine interactif !
ouais pas mal l'idée
en plus ça existe un peut partout comme :
http://www.magwerk.com/
c des magazine en ligne plutot pas mal !
moi je les adore
et le concept est super simpla a faire sous flash et xml

si le concept vous plait on peu le faire tres facilement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG EmptySam 20 Sep - 22:18

@natsu : emmmm l'idée est pas mal, et vu que je bosse dans un journal " la tribune" donc je vais leurs proposer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Think tank - LE MAG Empty
MessageSujet: Re: Think tank - LE MAG   Think tank - LE MAG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Think tank - LE MAG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser