DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bluesea

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   Sam 4 Oct - 17:45

Salut tt le monde !!! Si j’ai ouvert aujourd’hui ce topic (bien qu’un peu en retard, à cause de l’aïd et la pénurie des cybers) c’est pour rendre hommage à « Tsunadé » qui fut victime de vos accusations instinctives encore une fois basées sur vos illusions modelées à la perfection.
Je ne suis pas ici en quête de bagarre, ni pour commenter vos doutes vis-à-vis son talent en tant que dessinatrice et discuter vos arguments ; Pour moi, c’est clair !!! Mes seuls arguments sont mes YEUX ; je l’ai vu dessiner devant moi ; plus besoin de dire quoi que ce soit ni de vous expliquer qui que vous soyez !!! Mais plutôt, je suis là, pour mettre les points sur tout votre alphabet illettré ;
-A quoi bon un forum intitulé ; Communauté créative en matière d’art si votre art primordial est l’affront et les injures loin du concret… Et je dis bien, du « CONCRET » qui certes, ne peut être objectivé que dans la réalité, et non pas derrière vos écrans, engloutis de pied en cap dans la coque imaginaire et idéale que vous essayez de refléter via vos actes de soit disant bienfaisance…
- Vous vous êtes permis(es) de douter des capacités de Tsunadé sans objet, et je me permettrai ainsi par continuité de me douter de vos capacités de dessinateurs et de juges, mais surtout de vos personnes, votre rancune est injustifiable, surtout venant des personnes que je vénérais le plus dans ce forum loin des faibles esprits qui tentent toujours d’ajouter du poivre au plat déjà cuit !!!
Si encore une fois, je suis là ; c’est pour vous dire ceux-ci et vous demander de vous en souvenir ;
Toute insulte qui a été adressée à Tsunadé, est de ce fait une insulte adressée à moi !!! Tout doute de ses capacités l’est aussi !!! Et j’autorise tout dans mon parcours, sauf que l’on m’humilie de cette sorte, Tsunadé est l’une des rares amis (es) et surtout des dessinateurs (ices) que j’admire profondément et m’incline respectueusement, non pour prétexte d’amitié que je prenne sa défense, car j’aurai fait pareille chose avec toute personne dont j’aurai assisté de vue dans la réalisation de l’une de ses œuvres. Et tsunadé l’est « MAJUSCULE ».
Je reviens et je vous dis ; avant de vous lancer dans un tel acte barbare ; affrontez vous devant un miroir et demandez vous ceci ; Etes vous les mieux placé (es) pour en juger de la sorte ? Réponse absurde ; certainement PAS !! Car moi-même ; je ne me le considère pas…
Quant à vos preuves joliment maquillées ; en voici ma réponse ;
Tout être ayant du doute vis-à-vis du talent de tsunadé n’a qu’à prendre le bus destination Blida, et je me ferai plaisir de lui faire regretter ses injures par des preuves concrètes ; sauf s’il juge ce trajet inutile ou couteux (ça sera le prix à vous faire payer en contrepartie de vos précipitations)
Vous êtes les perdants d’avance, j’ai eu le plaisir de voir tsunadé reproduire un modèle devant mes yeux (le dernier dessin), et je fus étonnée par le niveau de ses capacités ; elle cherche la perfection des ressemblances, bien que j’ai constaté quelques discordances entre les formes et la taille, ainsi que les courbes des personnages reproduits, alors ne lui reprochez pas de l’avoir voulu et conquis, parce que nous sommes tous passés (es) par cette même épreuve ; vouloir la perfection des dessins.
Je demande ainsi à ce que les insultes soient retirées du forum et que les excuses soient présentées à sa personne, ayez la coutume de le faire comme vous avez eu l’audace de l’insulter la première fois ; j’assumerai l’entière responsabilité devant vous sur tout ce que je viens de dire, et je veillerai à ce que tsunadé reproduise un modèle devant vos yeux après( sous son accord bien entendu), mais ne cherchez pas ça avant que vous ne vous excusiez, car ça sera difficile de se retenir en face de vous dans la réalité après un tel acte, « ce qui a été brisé ne peut être réparé, mais peut être remplacé, bien que le premier aurait gardé avec ses bris un souvenir amère !!! »
Si vous ne vous excusez pas. Et bien !!! Ça ne sera pas la première fois que la rancune remporte ses fidèles , on assiste fréquemment à une telle scène, et ça ne m’honorera plus d’appartenir à ce forum désormais ni de faire la connaissance de tout les foromeurs comme j’en rêvais depuis longtemps…
Dernier conseil ; Ne vous jeter pas dans le fleuve si vous ne pouvez pas affronter le courant, il vous emportera loin, plutôt, contemplez sa beauté et souriez au lieu de blasphémer, vous serez ainsi plus respectueux et surtout respecté !!!
Tsunadé ; t’es mon idole^^
Ps ; je ne veux plus rentrer dans une éternelle dispute avec tout le monde, c’est stérile !!! Contentez seulement de répondre sur mon offre ; les choses pour moi sont claires !!! Vous avez tors sur toute la ligne ; Tsunadé n’a pas calqué ses modèles, j’ai vu ça de près ; à vous de prendre vos décisions sauf si vous jugez que bluesea ne soit pas aussi une dessinatrice à la hauteur de vos espérances
Saha aidkom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NEO AMC

avatar

Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 37
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

MessageSujet: Re: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   Sam 4 Oct - 18:12

Copinage attendrissant...

Nime devrait créer une nouvelle rubrique pour écrivains car ce que tu viens de poster là me dis de te dire que tu devrais prendre la plume , Bluesea.

Je vois que t'as changé d'idole, dommage :/

Laisse moi te dire que vouloir culpabiliser les autres est un comportement purement humain et que je t'en veux pas pour toute cette oeuvre de littérature moderne, compris ? aucune rancune envers toi :)
T'as rien fait pour rendre ta copine plus "crédible" à mes yeux, bien au contraire! d'autant plus que ce n'est pas de la sorte que tu t'es adressé à moi sur msn :)

à part ça, j'ai dit ce que j'avais à dire et sans tomber dans la facilité! que c'est beau d'ètre franc! :) que c'est moche d'ètre hypocrite :(
à part ça, "je suis ce que je suis et compte bien le rester"

"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://neo-amc.deviantart.com
bluesea

avatar

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   Sam 4 Oct - 18:37

Et bien très cher NEO; je te retourne l'assiette pour ce fameux jeux de mots que tu maitrises, saches aussi que je n'ai rien contre toi mais plutot contre ta manière d'entreprendre les faits!!!!
"vouloir culpabiliser les autres"!!! et bien, je ne vois pas très bien de quoi tu parles ni ce que tu insinues, saches que mon comportement n'a été que purement solitaire envers une personne qui m'est comme tu l'avais soulignais en haut de la page "copinage attendrissant" une dessinatrice vouée au respect....

si le fait de te dire que je l'ai vu dessiner devant mes yeux ne te suffit tjr pas, j'en déduis que mon temoignage a été abortif!!! mais ça ne sera plus la question que je me poserai, plutot; qu'est ce que tu cherches par tte cette histoire?

Mon offre était bien clair; si tes doutes y persistent tjr; tu peux prendre le bus destination blida, car en voyant les dessins de près ; on constate les differences touts seuls (comme des grands^^)

souviens toi seulement que je ne suis pas hypocrite, que mon respect envers toi tient tjr, car je refuse tjr de croire que les bonnes foi aient de la rancune enfuies dans leurs coeurs, je me dis seulement qu'un malentendu s'est produit. et que la brume s'ecartera certainement....

Encore une fois, je n'ai pas changé d'idole; touts ceux qui ont porté un crayon entre leurs doigts me doivent en echange mon respect et mon amour, bien que je ne vous connais pas tous... mais, je sais qu'au fond de chacun de nous la bonté de l'esprit existe et que nous pouvons encore rattraper nos mauvaises frappes... alors, n'interpretes surtt pas autrement mes phrases...
Ps, je tiens a preciser, que j'aurai fait la meme chose pour toi si cette histoire se deroulait contre toi mais bien entendu après t'avoir vu dessiner=_=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RyMantys

avatar

Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 38
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

MessageSujet: Re: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   Sam 4 Oct - 19:04

Bon ben je suis sacrément soulagée que cette histoire soit réglée. Mais j'espère que son règlement ne va pas provoquer une autre histoire.

En ce qui me concerne, les dessins de Tsunadé me semblaient faits de façon honnête, mais bon, pour d'autres le doute était permis même si des accusations ont été lancées de façon hâtive.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour envenimer les choses. J'espère de tout coeur que Tsunadé restera sur ce forum, et qu'on pourra se voir au FIBDA, mais si elle ne veut plus, je le comprendrais.

Mais toi Bluesea, malgré toute ton amitié, ce n'est pas très sage de prendre l'affaire à coeur comme ça. Ceux qui voudront s'excuser le feront sans que tu les y force avec des mots humiliants. N'oublie pas qu'on a eu plusieurs cas de copiage en si peu de temps, ici et sur AccroTV, alors c'est tout naturel que certains se soient excités un peu vite (d'ailleurs, c'est plutôt flatteur pour Tsunadé, d'une certaine façon ^_^). Ca peut arriver à tout le monde de se tromper, ce n'est pas en versant de l'huile sur le feu que ça arrangera les choses.

En tout cas merci d'avoir aidé à régler cette histoire, Bluesea.

Et je demande à tout le monde de se calmer. Ce forum doit rester un espace de convivialité et d'échange.

allez, un grand sourire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.rymantys.deviantart.com
lizerta

avatar

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 32
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

MessageSujet: Re: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   Sam 4 Oct - 19:25

Merci Rym ! (gentille Modo) ^^
sinon, je suis un pti peu deçu par certains passages de bluesea v_______v
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lizerta.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour toi Tsunadé^^... J'interpelle les nobles esprits!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche grille d'accord pour open tunning
» Météo pour Rust
» caisse pour guitare type parlor /oahu et 0 size 00 et 000
» Un site interressant notement pour les conseils de lutherie.
» [Recherche] Comment gagner des tickets pour les meet and greet ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Art / illustration :: Carnet de croquis / WIP-
Sauter vers: