Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Technique] Conseils pour étiquette ?

Aller en bas 
+2
lizerta
NEO AMC
6 participants
AuteurMessage
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 18:49

je ne sais pas si c'est la bonne rubrique.
Il s'agit d'étiquettes de bouteilles au format 9/5 CM pour une limonaderie, une boisson déclinable en 5 parfums dont l'orange que je suis entrain de taffer, je suis au début, certaines polices sont "in progress" et j'aimerais avoir des suggestions de votre part, merci :)
(ce qu'il faut améliorer, ce qu'il faut ajouter à noter que le client n'est pas citadin )

[Technique] Conseils pour étiquette ? Etique10
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 19:01

les choix des couleurs, la texture du fond et la désposition des bulles: oui j'aime bien !! parcontre la typographie, je m'acroche pas beaucoup ^^" évites de fair plus de deux police dans une méme maquitte et je sais que t'es dans une menace de obligation ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 19:13

En général, j'essaye de créer une police en arabe qui ressemble à la police en français.
exemple:
Sodatex Ar et Sodatex Fr --> polices ressemblante
Boissons Ar et Boissons Fr --> un autre jeu de polices qui se ressemblent (mais là, c'est moins important, je me contente d'en trouver des déjà prêtes)

Autres remarques:

Pour une si petite étiquette, l'adresse peut être réduite pour donner un maximum d'espace à ton visuel (comme tu l'as fait pour l'adresse en arabe). Tu pourras mettre en valeur la marque, rajouter des effets qui la feront ressortir et montreront que tu l'as bichonnée un peu, rajouter un élément graphique (un fruit, une forme, ou tout simplement booster un peu tes bulles). D'ailleurs, même comme ça il y a trop d'espace perdu pour rien. C'est vraiment une petite étiquette, utilises-la au max.

Et enfin, c'est trop orange. Il n'y a pratiquement que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 19:22

RyMantys a écrit:
En général, j'essaye de créer une police en arabe qui ressemble à la police en français.
exemple:
Sodatex Ar et Sodatex Fr --> polices ressemblante
Boissons Ar et Boissons Fr --> un autre jeu de polices qui se ressemblent (mais là, c'est moins important, je me contente d'en trouver des déjà prêtes)

Autres remarques:

Pour une si petite étiquette, l'adresse peut être réduite pour donner un maximum d'espace à ton visuel (comme tu l'as fait pour l'adresse en arabe). Tu pourras mettre en valeur la marque, rajouter des effets qui la feront ressortir et montreront que tu l'as bichonnée un peu, rajouter un élément graphique (un fruit, une forme, ou tout simplement booster un peu tes bulles). D'ailleurs, même comme ça il y a trop d'espace perdu pour rien. C'est vraiment une petite étiquette, utilises-la au max.

Et enfin, c'est trop orange. Il n'y a pratiquement que ça.

je verais bien une seule orange au milieu, ambéli avec certains effets de lumieres
avec une petite aura lumineuse autour
et le texte par dessus
enfin ché pas
mais joue surtout sur les degradé pour donner plus de vie
la c trop plat :(
pour les police chui po super fan
t'en a pas d'autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 23:19

RyMantys a écrit:
En général, j'essaye de créer une police en arabe qui ressemble à la police en français.
exemple:
Sodatex Ar et Sodatex Fr --> polices ressemblante
Boissons Ar et Boissons Fr --> un autre jeu de polices qui se ressemblent (mais là, c'est moins important, je me contente d'en trouver des déjà prêtes)

Autres remarques:

Pour une si petite étiquette, l'adresse peut être réduite pour donner un maximum d'espace à ton visuel (comme tu l'as fait pour l'adresse en arabe). Tu pourras mettre en valeur la marque, rajouter des effets qui la feront ressortir et montreront que tu l'as bichonnée un peu, rajouter un élément graphique (un fruit, une forme, ou tout simplement booster un peu tes bulles). D'ailleurs, même comme ça il y a trop d'espace perdu pour rien. C'est vraiment une petite étiquette, utilises-la au max.

Et enfin, c'est trop orange. Il n'y a pratiquement que ça.

Exploiter l'espace lorsqu'il est petit, trouves des polices qui se ressemblent meme dans les deux langues et "booster" la marque...merci Rymantys!
C'est vrai que je me suis contenté d'y appliquer un simple contours mais connaissant le client et ayant vu la vieille maquette je voulais pas trop m'aventurer et puis je ne sais pas si c'est vrai mais le boss m'a dit que mettre des photos de fruits n'est autorisé que lorsqu'il s'agit d'un jus, or, ici il s'agit d'une boisson gazeuse.
Pour l'orange, c'est vrai, je suis resté trop fidèle au parfum utilisé mais quan à l'espace je voulais pas que ça soir surchargé :(

Dr no a écrit:
je verais bien une seule orange au milieu, ambéli avec certains effets de lumieres
avec une petite aura lumineuse autour
et le texte par dessus

C'est courant mais efficace, je vais essayer ça, merci

Dr no a écrit:
pour les police chui po super fan
t'en a pas d'autres?

J'en ai un paquet :( bref je vais revoir ça et poster une version améliorée ultérieurement ;)


Dernière édition par NEO AMC le Sam 26 Juil - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptySam 26 Juil - 23:25

[quote="NEO AMC"]
RyMantys a écrit:
En général, j'essaye de créer une police en arabe qui ressemble à la police en français.
exemple:
Sodatex Ar et Sodatex Fr --> polices ressemblante
Boissons Ar et Boissons Fr --> un autre jeu de polices qui se ressemblent (mais là, c'est moins important, je me contente d'en trouver des déjà prêtes)

Autres remarques:

Pour une si petite étiquette, l'adresse peut être réduite pour donner un maximum d'espace à ton visuel (comme tu l'as fait pour l'adresse en arabe). Tu pourras mettre en valeur la marque, rajouter des effets qui la feront ressortir et montreront que tu l'as bichonnée un peu, rajouter un élément graphique (un fruit, une forme, ou tout simplement booster un peu tes bulles). D'ailleurs, même comme ça il y a trop d'espace perdu pour rien. C'est vraiment une petite étiquette, utilises-la au max.

Et enfin, c'est trop orange. Il n'y a pratiquement que ça.

Exploiter l'espace lorsqu'il est petit, trouves des polices qui se ressemblent meme dans les deux langues et "booster" la marque...merci Rymantys!
C'est vrai que je me suis contenté d'y appliquer un simple contours mais connaissant le client et ayant vu la vieille maquette je voulais pas trop m'aventurer et puis je ne sais pas si c'est vrai mais le boss m'a dit que mettre des photos de fruits n'est autorisé que lorsqu'il s'agit d'un jus, or, ici il s'agit d'une boisson gazeuse.
Pour l'orange, c'est vrai, je suis resté trop fidèle au parfum utilisé mais quan à l'espace je voulais pas que ça soir surchargé :(

[quote="Dr no"]je verais bien une seule orange au milieu, ambéli avec certains effets de lumieres
avec une petite aura lumineuse autour
et le texte par dessus[/quoute]

C'est courant mais efficace, je vais essayer ça, merci

Dr no a écrit:
pour les police chui po super fan
t'en a pas d'autres?[/quoute]

J'en ai un paquet :( bref je vais revoir ça et poster une version améliorée ultérieurement ;)

ben ché po trop pour le fait de mettre un fruit
mais bon tu peux jouer sur l'insinuation :)
mettre un bo dessin en vectoriel d'une coupe d'orange, amelioré :)
un truc a la fanta !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 27 Juil - 16:32

Up up!

ça donne quoi maintenant ?

[Technique] Conseils pour étiquette ? Etique12
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 27 Juil - 16:55

ah ben c clair que c bcp mieux !!!
moi perso j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
Admi-NIME
Admin
Admi-NIME


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 27 Juil - 16:56

dr no a écrit:
ah ben c clair que c bcp mieux !!!
moi perso j'adore !
beaucoup plus vivante et dynamique que la première cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzarts.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 27 Juil - 17:13

Les polices sont nickel je trouve, et le fond j'aime beaucoup aussi.

Par contre, je trouve les couleurs vert et grenat un peu trop ternes (mais bon, j'ai tendance à aimer les couleurs trop flashy) Peut être un vert pomme plus lumineux. Le grenat je sais pas.

L'ovale rouge me gêne un peu, surtout avec le contour blanc. Je sais pas trop expliquer pourquoi. Peut être parce qu'il clash trop avec le fond. Peut être qu'avec un effet de tramage comme le fond. Tu as essayé de le placer comme s'il s'imbriquait avec la spirale? (càd avec une rotation dans l'autre sens).

Sinon, pour des petits détails:
- la police du "24 cl", je l'aime pas du tout (y'a des polices comme ça, elles me donne des allergies, comme Algerians ^_^)
- essaye de voir avec "gout orange" et en français sur la même ligne, ça aérerait la composition et te permettrait de descendre le bloc marque un peu.
- l'adresse en carré casse un peu. Je la placerais comme en arabe, en lignes sur les côtés.
- les mois, je leur donnerais pas de contour. C'est un élément externe à la composition, et j'essayerais de le faire oublier en le collant tout à fait au bas et en le faisant le plus discret et simple possible.

J'espère que je te gonfle pas en te faisans toutes ces remarques 874681
Je me suis tellement pris la tête avec des étiquettes à refaire 500 fois pour des détails de ce genre... et maintenant je fais la même chose que mon bosse... J'espère que Vynom ne remarquera pas ce topic ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 27 Juil - 17:44

Citation :
Par contre, je trouve les couleurs vert et grenat un peu trop ternes (mais bon, j'ai tendance à aimer les couleurs trop flashy) Peut être un vert pomme plus lumineux. Le grenat je sais pas.

Euh...les couleurs bling bling je kiffe pas trop lol!

Citation :
Tu as essayé de le placer comme s'il s'imbriquait avec la spirale? (càd avec une rotation dans l'autre sens).
Evidemment mais ça donnait un truc graphiquement "trop stricte, trop équilibré" si tu vois ce que je veux dire, je pense que c la couleur et le contour qui posent problème, belek lazem n'dirlou une trame ou une image à opacité réduite!

Citation :
essaye de voir avec "gout orange" et en français sur la même ligne, ça aérerait la composition et te permettrait de descendre le bloc marque un peu.

J'allais les faire de la sorte et puis t'as raison pour le bloc marque, ça permettrait également de l'agrandir un peu.

Citation :
l'adresse en carré casse un peu. Je la placerais comme en arabe, en lignes sur les côtés.

??NANI??

Citation :
les mois, je leur donnerais pas de contour. C'est un élément externe à la composition

Y'avait pas de contour au début mais voilà , tikherbichene lol, sinon il faut éviter de coller ça un peu trop au bas : penses aux gens qui s'occupent du massicot dans les ateliers d'impression car ils coupent pas au mm prés.

Citation :
J'espère que je te gonfle pas en te faisans toutes ces remarques

Dis pas n'importe quoi Rymantys, je te remercies pour l'effort fourni et le temps passé à analyser l'étiquette du débutant que je suis, merci également à dr no et Nime, je posterais une mise à jour ultérieurement!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyLun 28 Juil - 17:41

Up Up! Le client étant trop pressé, j'ai dù terminer le travail sans trop de recul :/ disons que je me suis empressé de terminer la conception des autres parfums en un temps assez réduit mais bon, pour une premiere étiquette c'est pas moche, grace à vous aussi, merci encore Rymantys et Dr no :)

[Technique] Conseils pour étiquette ? Apercu10


Dernière édition par NEO AMC le Lun 28 Juil - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyLun 28 Juil - 18:01

De rien. C'est un plaisir de se sentir un peu utile ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
delahk

delahk


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyLun 28 Juil - 21:34

NEO AMC a écrit:
Up up!

ça donne quoi maintenant ?

[Technique] Conseils pour étiquette ? Etique12

Sincèrement moi je n'accroche pas du tt No le rouge m'agresse ! le filet dans le fond je voi pas qu'est ce qu'il va apporter ! pk pas de fruits ?! ça ne me donne pas envie de boire ...
et tres important éviter le noir dans de l'alimentaire meme pour les ombres généralement je les colories ça fait plus propre.

voili voila bon courage king
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? EmptyDim 3 Aoû - 14:57

Merci de tes remarques mon gars, mais bon le client a aimé finalement, que veut le peuple ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Technique] Conseils pour étiquette ? Empty
MessageSujet: Re: [Technique] Conseils pour étiquette ?   [Technique] Conseils pour étiquette ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Technique] Conseils pour étiquette ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique de bd
» pour une fois que je fai une presentation !
» une mine d'or pour les texture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Art / illustration :: Graphisme-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser