Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Vos mauvaises expériences de travail

Aller en bas 
+5
joouheika
dr no
lizerta
NEO AMC
RyMantys
9 participants
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 2:27

Allez, déballage total! Citez des noms ou pas*, mais je SAIS que vous avez connu des galères. Faites-nous profiter de vos expériences, dans l'espoir qu'un jour, peut-être, on apprendra à ne plus se laisser avoir.

Bon moi je vous raconterai mon histoire demain, là je vais 13951

* Je vous rappelle tout de même que d'anciens, actuels ou futurs clients/patrons peuvent passer sur ce site. A bon entendeur... pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 10:20

Les plus mauvaises expériences je les ai eues bien avant de trouvel un travail "officiel" mais comme dirait Oscar Wilde, "l'expérience c'est le nom qu'on donne à nos erreurs", donc voilà, au fond, on a toujours quelque chose à voir là dedans.
Au taff, mon boss m'a dit une fois que j'ai oublié de mettre un petit texte dans un dépliant :

"Tu t'es trompé et tu tromperas encore mais une fois que t'auras acquis de l'expérience, t'as plus droit à l'erreur"

En général, c'est sur le plan humain que je suis gourré avec certains mais...

"quel bonheur d'avoir eu tort et d'en émerger plus fort" - Mass Hysteria
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 13:46

Ma pire expérience aussi c'est en free lance (d'ailleurs, j'ai pas à me plaindre. La boite où je travaille est géniale, héhé ^_^)

J'ai travaillé pour une pièce de théâtre. Une histoire pour enfants mais genre conte philosophique, avec plusieurs niveaux de lecture. C'était très sympa. J'ai fait l'affiche, les costumes, le décor et les masques d'animaux pour les acteurs.

J'ai prévenu le client que je n'y connaissais rien (c'est lui qui m'a contacté). Je lui ai dit que je ne savais faire que des illustrations, mais il m'a dit que ce n'était pas grave, qu'il préférait travailler avec des jeunes qui n'y connaissaient rien qu'avec des professionnels.

Donc j'ai appris.

Pour l'affiche, il n'y avait pas de problème.

Les costumes, je les ai dessinés. J'ai confié la couture à une couturière, mais c'est moi qui ai couru tout Alger pour les tissus (à pied!).

Le décor, je voulais le dessiner et faire imprimer sur bâche, mais il voulait quelque chose de fait main, alors je l'ai cousu. Oui oui, cousu main (j'ai pas de machine à coudre). 6 x 4 m. Avec l'aide de deux cousines.

Les masques, c'était le plus compliqué. Il y en avait 5 à faire J'ai demandé conseil à un prof des beaux-arts, et j'ai cherché sur le net. J'ai du tester plusieurs méthodes avant de trouver quelque chose qui marche correctement. J'ai pris les mesures de la tête des acteurs, j'ai fait une armature en fil de fer, couvert avec de la mousse, ensuite j'ai essayé le papier mâché. C'est pas aussi facile qu'on dit! Le résultat était loin d'être parfait, mais de loin, ça donnait bien.

J'ai eu beaucoup de retard, parce que je faisais tout toute seule (à part l'aide de mes cousines pour la couture et de mon mari pour deux masques). Les acteurs n'ont pas pu s'entraîner avec les masques, mais tout était prêt la veille de la représentation (à ce moment-là, je sortais d'une grippe carabinée de 2 semaines, parceque je ne dormais pas).

La première s'est très bien passé. Le public a adoré, et les acteurs étaient bien meilleurs que pendant les répétitions. C'est la magie du théâtre ^_^

Inutile de dire que je n'ai eu aucune avance, juste de quoi acheter les matières premières pour les costumes et le décor (et encore!). Par contre, je n'ai été payée que 8 mois plus tard, loin de ce que je demandais. Un professionnel m'avait conseillé pour les prix, mais j'ai baissé le prix de 2 tiers parce que je considérais que mon travail ne justifiait pas ça, et à cause du retard. Ben même ça c'était trop. Il paraît que le décor n'était pas terminé, et que les masques n'étaient pas bons. Pourtant, il étaient assez bons pour faire 3 représentations.


Conclusion: pour faire un travail comme ça, il faut une équipe, avoir de l'expérience AVANT d'accepter le boulot, et un contrat...
Et tout ça, c'est pas du tout évident... No Surtout quand on n'est pas professionnel. Ne travaillez jamais avec quelqu'un qui vous dit qu'il veut pas travailler avec des pros. Il vous le reprochera ensuite. DEVENEZ pros.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 14:12

huuuuummm une belle euhhh je veux dire une mauvaise expérience et une tès belle conclusion ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 14:38

liberta a écrit:
huuuuummm une belle euhhh je veux dire une mauvaise expérience et une tès belle conclusion ^^

C'était décevant, et crevant, mais j'ai beaucoup appris. Ca m'avait manqué de faire du travail manuel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 16:25

C'est vraiment douloureux à lire, voilà notre problème : c'est de trop marcher "au feeling", sans parler de cette fibre artistique qui est trop présente dans nos vies, ça me rappele une époque où j'étais fauché comme un rat et qu'un soit-disant copain de Constantine m'a passé un coup de fil pour me demander de lui concevoir une affiche au format A3 pour un festival musical qu'il avait ogranisé.
Là je me suis enfermé chez moi pendant plusieurs jours d'autant plus qu'avec mon Pentium III ça ramait tout le temps, le soir je sortais pour lui envoyer un aperçu par mail (dans un cyber) l'appeler avec mes propres moyens (dans un taxiphone). J'apportais des modifications au fur et à mesure (y compris des trucs de dernière menute genre tel groupe a été ajouté au planning).
Une fois le travail terminé et vu que le fichier était de grande taille, j'ai dù lui envoyer le CD (gravé dehors) par le biais d'un bus Jijel-Constantine.
Le lendemain je l'appele pour parler "salaire" : deux coups de poignard dans le coeur :

1) Il me dit : "Ben Amir, ton ami Naim nous a fait ça bénévolement l'année passé, on croyais que tu voulais nous aider"
2) Il m'annonce que mon travail va ètre tiré sur imprimante noir et blanc A3

Désormais je parle argent avant d'entamer quoi que ce soit sauf si je me porte volontaire pour un truc bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 17:03

RyMantys a écrit:
liberta a écrit:
huuuuummm une belle euhhh je veux dire une mauvaise expérience et une tès belle conclusion ^^

C'était décevant, et crevant, mais j'ai beaucoup appris. Ca m'avait manqué de faire du travail manuel.

g vu le resultats sur ton deviant :)
franchement chapo !!
pour la piece et surout les costumes :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 19:02

Je suis surtout fière des masques. Ils sont pas super, mais j'ai tellement galéré à les faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
joouheika

joouheika


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : somewhere I Belong
Emploi/loisirs : J'étais chomeur / dessiner/ bouquiner / dormir / jouer -mal - à la guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyDim 27 Juil - 19:21

Oulah affraid en lisant vos cas, je pense que j'ai beaucoup dramatisé les choses avec le mien 874681
ça s'est passé à la fin de l'année scolaire - je travaillais en tant que prof de français au lycée - plus précisément le jour de l'examen de français du 3e trimestre : une fois que les enseignants "surveillants" m'ont remis les copies de mes élèves - j'ai pas surveillé ce jour là - une collègue, qui est d'ailleurs la plus ancienne prof de français au niveau du lycée, a commencé à critiquer le sujet de l'examen que j'ai fait.

Mais le problème c'est qu'elle a fait ça alors qu'il y avait environ 5 mètres entre nous, ce qui fait qu'elle était en train de critiquer le sujet à haute voix, devant tous les autres collègues ... " tu n'aurait pas du mettre cette question au début " ... " tu as mis beaucoup de questions " .... " tu n'aurait pas du mettre des espaces de réponses sur les sujets, tu apprends la feignantise aux élèves ou quoi " !!! et autres "critiques" incompréhensibles ... moi de mon coté j'étais en train de dire "oui" "swa swa " sans la regarder et tout en mettant les copies dans mon sac ... mais à la fin la garce a osé dire " tu mérite pas la licence que t'as eu " et devant tous le monde 466705 ... c"est la que j'ai fait l'erreur, je lui ai dit "c'est parce que toi t'avais pas le niveau de l'avoir personne ne l'a mérite ? " .... c'était l'erreur fatal, surtout quand les autres collègues ont pris sa défense - apparemment personne n'avait eu la licence 99480 - ... celle qui m'a dit " à ton age on n'osait rien dire aux enseignant les plus anciens " ... celui qui m'a dit " d'ailleurs à ton age tu devrais même pas enseigner ma p'tite " ... je les avait tous négligé, je suis sorti avec un air indifférent sans rien dire ... mais j'ai juré de ne plus remettre les pieds à cet établissement
Revenir en haut Aller en bas
http://joouheika.deviantart.com/gallery/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyLun 28 Juil - 18:30

"mais à la fin la garce a osé dire " tu mérite pas la licence que t'as eu"

XD XD XD XD XD XD

Moi je dis que tu méritais pas ce sort lol!
Nan mais franchement, voilà pk certains amis déconseillent l'enseignement et puis ce propos en rapport avec l'age et tout, quel conflit de génération dans ce bled!
Ah aucun n'est licencié là bas ? c'est pour ça que les profs sont si frustrés d'enseigner de futurs cadres, ça me rappele ma prof d'anglais au lycée mais bon, c'est trés long à expliquer mais ça m'a marqué à vie...bef.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
The Joooker

The Joooker


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyJeu 28 Aoû - 21:19

c'est par la bétise que l'on apprend ...

de mauvaises expériences dans le travail ce n'est pas ce qui me manque ... Avoir été traîté de régionaliste à hassi messaoud rien que pour me renvoyer ... un proprio de magasin informatique qui m'a exploité à 150% durant 2 ans au point de tomber malade ... travailler à relizane dans cyber café pour 1000 DA par mois ...

mais faut le dire ... c'est grâce à ça ... que maintenant on sait comment se comporter actuellement ... ce sont ses expérience qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui ... certes j'ai certains regrets ... mais d'autres ont vu pire ... et el hamdoulah comme on dit ... rabi fardje alina ... et maintenant je n'ai pas à critiquer mon travail actuel ... je l'apprécie énormément ...
Revenir en haut Aller en bas
idachi

idachi


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : La Ou On A Soif De Magie^^
Emploi/loisirs : Drageur A Plein Temps
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyMer 24 Sep - 16:14

ben,je viens de lire toutes vos mesanventures,jai rien a dire
moi qui na jamais travailler,
mais je connais les problemes de mon frere et mes soeures

vraiment
rym,8plus tard c'est mieux que rien,neo a vus ses espoires de gagner un peu d'argent volè en lair

joo je sais pas quoi dire mais l'education reste le secteur le plus eviter

joook je sais pas mais 1000da par moi et le quartier fetiche de certains,ta rester combien dans ce taf ?

jai pas a juger vos mauvaises experiances moi qui travaille pas,
mais je vous souhaites bon courage pour l'avenir ^^

"3abi ye3mel a taouil"
Revenir en haut Aller en bas
https://dzarts.forum-actif.net/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyMer 24 Sep - 22:56

Vos vies on été mouvementées ya nass :D

The joooker ==> ta vraiment pas eu de chance :/

joouheika ==> ah ouai quand même, par contre je savais pas que les profs ne s'entendaient pas du tout entre eux, il me semblait que c'était l'indifférence la plus totale, ou alors des "collègues" en paix :/ Mais la c'est vraiment dégueulasse quoi, et les affaires de prof sans licence, doit yen avoir des milliers...
Rien que mon prof d'anglais qui lisait ses définitions de 2-3mots a la maison pour les recracher en cours, des que tu lui en demander un autre, il ne savait pas l'écrire (poignet = wrist par exemple, il insiste en nous disant que c'est "wist", et ce genre d'erreur des dizaines de fois), aussi il ne comprenait pas ce qu'on écrivait en expressions écrites
lol! c'était marrant quand même mais chiant XD

En tout cas j'espère que ta choppé un bon lycée entre temps !

Rym ==> homère va écrire un troisième chef d'oeuvre, apres l'Iliade, l'Odyssée, on va avoir droit a un remix des douzes travaux d'hercule: les douzes travaux de Rymantys XD
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 44
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyMer 24 Sep - 23:16

Vays a écrit:
Rym ==> homère va écrire un troisième chef d'oeuvre, apres l'Iliade, l'Odyssée, on va avoir droit a un remix des douzes travaux d'hercule: les douzes travaux de Rymantys XD

lol ^_^
Marres-toi, va! Tu rigoleras moins quand tu entreras dans le monde impitoyable du travail.
Et en fait, il est arrivé des trucs vachement plus dégueulasses à des gens que je connais. Comparée à eux, j'ai eu beaucoup de chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
grendizer55

grendizer55


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/08/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyMer 24 Sep - 23:27

le bon dieux a cree la vie comme ca
comme dit un dicton cest que (aprenons a forgez que en devien forgeron )
et jajouterais quelque chose la persone qui resussi dans ca vie cest la persone qui surpasse ces echeque
Revenir en haut Aller en bas
The Joooker

The Joooker


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail EmptyJeu 25 Sep - 2:35

on ne peut jamais être bon baguareur si on ne subit jamais d'echecs ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos mauvaises expériences de travail Empty
MessageSujet: Re: Vos mauvaises expériences de travail   Vos mauvaises expériences de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos mauvaises expériences de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit travail sur le quel je bosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser