Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Votre bête noire lors de la création d'un dessin.

Aller en bas 
+9
Delou
Vays
Vynom
Admi-NIME
Msosso
RyMantys
joouheika
idachi
NEO AMC
13 participants

Alors ?
Inspiration
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_lcap22%Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Crayonné
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_lcap13%Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Encrage
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_lcap22%Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Colo
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_lcap30%Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_rcap
 30% [ 7 ]
Aucune étape ne me pose problème
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_lcap13%Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 12:00

Là, j'aurais pu lancer un sondage qui couvrirait d'autres aspects du dessin mais j'ai préféré opter pour les étapes de sa création, de l'idée qui germe jusqu'aux retouches finales...savoir si tout le monde maitrise ça de A à Z ou si certains parmi vous bloquent quelque part.

Allez, sondage!
Choix multiple par personne autorisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
idachi

idachi


Masculin
Nombre de messages : 154
Age : 34
Localisation : La Ou On A Soif De Magie^^
Emploi/loisirs : Drageur A Plein Temps
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 12:43

moi le prob c'est l'encrage,en plus je ny connais rien en CS2 T___T
mais grace a vays voyez le resultat
avant
Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Img-003437v39v5
apres

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. 3b75257c7a446faf9b8a1e4a12df6tt
sinon d'apres ce que jai ecouter mangas studio est le meilleur dans l'encrage ,
sinon moi je peus pas,vus que mon probleme c'est qu'il veut pas ouvrire les fichiers jpg u____u
Revenir en haut Aller en bas
https://dzarts.forum-actif.net/
joouheika

joouheika


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : somewhere I Belong
Emploi/loisirs : J'étais chomeur / dessiner/ bouquiner / dormir / jouer -mal - à la guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 12:50

Je vais dire l'inspiration ... mais pas concernant le chara design - pour ce coté allah ibarek 207411 :p - , mais plutôt la pose ... c'est vraiment embêtant d'imaginer à chaque fois la pose pour la dessiner - je veux dire pour la fracasser -
sinon, pour l'encrage, je me suis habitué à l'encrage classique, avec un stylo à l'encre de chine ... c'est trop rapide, et ça m'a jamais posé de problème haha1
Revenir en haut Aller en bas
http://joouheika.deviantart.com/gallery/
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 12:51

Moi j'ai voté encrage/colo.

L'encrage parce que la plupart de mes dessins, je les adore au crayon, et quand je les encre, que ce soit à la main ou sur pc, ils perdent de leur dynamisme. Les visages changent d'expression, etc... c'est sans doute du au fait que je dessine très tkharbich.
Mais bon, on ne peut pas s'empêcher de vouloir avoir une illustration bien clean, bien léchée, bien coloriée... alors on essaye.

Quant à la couleur, elle et moi on s'est fâchés il y a longtemps, je ne sais même pas pourquoi. C'est arrivé au lycée. Je fais ce que je peux pour reprendre des relations saines avec elle, mais elle résiste...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
Msosso

Msosso


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : rigoler,regarder des films,papoter sur msn,ecouter de la zik...ma vie est super mouvementé je sais
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 16:44

moi ca toujours été la colo qui me découragé .. je suis très attiré ver les dessins réaliste 723197 , ca me fascine de voir une image et de me demander si c'est vraiment un dessin (surtout le visage et le corps ) et comme je suis nul en photoshop (et au reste des logiciels aussi javoue lol), a chaque fois que je my met ca me dégoute , parce que j'ai l'impression que ca fait trop "dessin animé pour enfant " et c'est tout le contraire de ce que j'ai envi de faire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.c.la
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 17:08

Mais Msosso, en même temps, la colo proche d'un dessin animé pour enfants a le mérite de ne pas laisser indifférent quand une palette harmonieuse est là, je vois mal un dessin avec une colo réaliste sur une affiche publicitaire par exemple.

Quant à moi et au risque de me faire traiter de prétentieux (Joouheika, t'as de la concurrence) et comme l'a dit Jack Nicholson dans un excellent film, "I'm a modern day's science marvel" XD

Aucune étape ne me pose problème, le passage à la colo numérique a été une simple transition pour moi, où il fallait juste suivre des tutos et mettre en pratique les leçons acquises avant d'opter pour ma propre formule qui me permet de trouver la palette parfaite ainsi qu'un ombrage modifiable à volonté.

Coté encrage, avant d'aquérir une tablette, il me fallait combiner stabilos, plumes et isographes pour obtenir ce que je cherchais, m'obligeant chaque fois à disposer de fiches bristol lisses pour cet exercice. Maintenant, ça a changé gràce à Manga Studio (appelé Comic Studio au Japon, parce que c'est le terme anglais qu'ils attribuent à leurs BD, hein Ikkan!!!).

Pour l'inspiration, ben je m'inspire de moi, de mes fantasmes et folies x youpi x
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Msosso

Msosso


Féminin
Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : rigoler,regarder des films,papoter sur msn,ecouter de la zik...ma vie est super mouvementé je sais
Date d'inscription : 14/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 17:20

NEO AMC a écrit:
Mais Msosso, en même temps, la colo proche d'un dessin animé pour enfants a le mérite de ne pas laisser indifférent quand une palette harmonieuse est là, je vois mal un dessin avec une colo réaliste sur une affiche publicitaire par exemple.
oé surement , mais cest pas ce que j'aimerais faire ... ca m'attire pas trop en faite (quand il sagi de mes dessins)
Revenir en haut Aller en bas
http://dzart.c.la
Admi-NIME
Admin
Admi-NIME


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 10/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 19:20

aaa beh moi je reste victime de mon inspiration autant des fois j'ai envie de tout faire , m'attaquai a des projets colossaux, et puis me retrouvé 2 jours après a ne rien vouloir faire aucune envie ouf1 si quelqu'un a un remède contre ça qui se manifeste d'urgence mimi01


Dernière édition par Admi-NIME le Mar 16 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzarts.com
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 19:34

j'ai coché "Crayonné" T__T
à force de n'utiliser que la tablette et les logiciels, j'ai du mal à prendre une feuille et un crayon T____T
en fait, j'appelle ça : "le syndrome du Ctrl Z" quand on sais qu'il y a le "Ctrl Z" on peut oser certaines "folies" sur Photoshop. on sait qu'on peut revenir sur nos pas à n'importe quel moment. mais quand on dessine au stylo à bille ou à l'aquarelle ... on a pas le droit à l'erreur .... donc on a tendance à fuir le dessins manuel car il ne contient pas de "Ctrl Z" lol
donc, si je peux me permettre un conseil à ceux qui ne sont pas encore dépendant du PC : n'abandonnez jamais le dessin manuel dfgdfgdf
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMar 16 Sep - 22:26

NEO AMC a écrit:
(appelé Comic Studio au Japon, parce que c'est le terme anglais qu'ils attribuent à leurs BD, hein Ikkan!!!).

Ptdrrrrrrr, je pense que ça ne sert plus a rien de ressortir ça XD j'ai assez dépensé de la durée de vie de mon clavier pour tenter de l'expliquer x)


Sinon V-nom, perso quand je dessine, j'ai tellement l'habitude du numérique aussi que des fois je fais un trait au crayon en trop, et l'espace d'un instant je me dis que je peux utiliser CTRL+ Z xDDD apres je me plains sur mon sort XD


Sinon en général moi je n'ai pas non plus de "vrai problème" dans les étapes de réalisation d'un dessin, yen a des ptits partout du a mon manque d'xp (défauts de proportions, de formes), encrage aucun problème ça passe comme un couteau dans du beurre, et colo sur photoshop j'adore, je me met aussi a une sorte de réalisme, mais j'apprend surtout a créer les différentes "texture" et placage réaliste des ombres

Mais j'ai finalement coché "inspiration" car en ce moment c'est la dèche noire :/ je sais pas quoi dessiner et par conséquent rien a coloriser =(

Mais je préfère commencer au crayonné, malgré la tablette graphique je suis largement plus précis au crayon (et c'est normal)
Revenir en haut Aller en bas
Delou

Delou


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Tipaza
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 0:22

Pour ma part c'est le "crayonné" et la "colo", le premier par manque d'assurance en mes capacités, le second par manque de capacités.
Je découvre récemment que pas mal de gens se servent de références, c'est encourageant @__@°
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuradalia.deviantart.com/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 2:06

Pour les références c'est un passage obligatoire, on a beau avoir un don pour le dessin, mais on ne peut pas reinventer les choses :P
Pour un corps en mouvement, tu as beau connaitre l'anatomie humaine par coeur, certes ça t'aidera, mais il faut voir comment réagissent ces muscles a certaines positions, ou se forment les plis, etc ... valable pour tout, même et surtout pour les colos plus complexes x)
Apres c'est clair qu'on a souvent envie de ne pas prendre de référence pour "s'approprier" au max le travail, mais souvent c'est bel et bien impossible d'avoir un résultat optimal sans ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 9:55

pour moi meme si je suis débutante et que je fais encore beaucoup d'imperfections, aucune étape ne pose vraiment problème c'est un plaisir que je prends a passer d'étape en étape car après tout si je dessine c'est bien pour le plaisir n__n
si non bin je dirais que pour la colo (a l'ordi) je n'ai pas encore la maitrise mais ca viendra T__T
mais j'ai voté Aucune étape ne me pose problème car je colo pas mal a la main XD
Revenir en haut Aller en bas
Klash 16'Art

Klash 16'Art


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 13:45

Aucune étape ne me pose problème du moment que c'est un travail réalisé avec des outils traditionnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://klash16art.blogspot.com/
O-Yuki

O-Yuki


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : L'Accro Town
Emploi/loisirs : cuisiner/dessiner/le web/ le JMUSIC/ les manga/dormir et faire du sport
Date d'inscription : 21/07/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 16:01

la colo et encrage
Revenir en haut Aller en bas
susanna

susanna


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 38
Localisation : Rucikada
Emploi/loisirs : futur avocat ^^ manga, musique
Date d'inscription : 25/08/2008

Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. EmptyMer 17 Sep - 16:05

J'ai voté pour 2 : crayoné et colo : pleur : : pleur :
faut dire ke je me plai avec la sourie et pas le crayon : zut : et pour la colo : pleur :
mais je me pratik : smile :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty
MessageSujet: Re: Votre bête noire lors de la création d'un dessin.   Votre bête noire lors de la création d'un dessin. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bête noire lors de la création d'un dessin.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON DESSIN A MOI
» votre definition de ....
» dessin vectoriel
» test de colo et de dessin style Klash 16'Art :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser