Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 (NUM) Expo Gemin's

Aller en bas 
+6
nesrine
RyMantys
Admi-NIME
Klash 16'Art
NEO AMC
Vynom
10 participants
AuteurMessage
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 3:29

Ces illustrations font partie d'une exposition que je prépare pour 2009.
c'est un format plus ou moins grand (1m50 de hauteur), c'est des illustrations numérique; beaucoup diront que ça n'a pas de mérite car ce n'est pas de la peinture à l'huile, mais je fait ça comme une provocation.
si cette expo peut créer un petit débat sur la valeur de l'illustration numérique VS l'illustration traditionnelle j'aurais atteint mon but x youpi x

Gemini's Milano :
(NUM) Expo Gemin's Gemini10


Gemini's dillema :
(NUM) Expo Gemin's Gemini11


Gemini's Lie:
(NUM) Expo Gemin's Gemini12


Gemini's .. silence of the end :
(NUM) Expo Gemin's Gemini13



[b]
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 11:01

Tu risques de tomber sur des gens qui te diront :

"bah, c'est facile...je connais un filtre qui fait ça"

D'autres qui te lançeront :

"ew! on peut faire ça avec Photoshop ? j'ai le logiciel à la maison mais je vois pas..."

Mais bon, on s'en fout pas mal et je te souhaite bonne chance! ahhh enfin une expo avec autre chose que du "tarz teqlidi" et "fen techkili" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Klash 16'Art

Klash 16'Art


Masculin
Nombre de messages : 107
Localisation : 16
Date d'inscription : 25/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 11:47

Elles sont très fascinantes tes oeuvres Vynom et je pense qu'elles méritent beaucoup plus qu'une simple exposition. La peinture numérique est quasiment inexistante en Algérie (absence de reconnaissance) tandis qu'elle connait un essor fulgurant ailleurs.
Je connais un site internet qui propose un espace pour exposer sa galerie et organise même des concours. Je pense que tes travaux n'ont rien à envier à celles exposées dans la section Gallery.
Lien: www.itsartmag.com
Revenir en haut Aller en bas
http://klash16art.blogspot.com/
Admi-NIME
Admin
Admi-NIME


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 38
Localisation : ORAN
Date d'inscription : 10/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 12:38

l'idée est très bonne, original,,,,ou plutôt, tout a fait normal, au fond ça reste une peinture fait par un artiste, avec les moyens de son époque (numérique), j'espère que tu réussira ton pari que ça fera beaucoup de bruit, et que sa ouvrira des portes pour beaucoup d'artiste numérique, si ce n'est pas le cas ....beh viens on partira exposé dans la galerie des REFUSER
comment au bon vieux temps des impressionnistes jocolor

ps:t'es œuvres sont 629711 voila quoi.. sinon j'espère vraiment pouvoir assisté a cet expo lhgjhg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dzarts.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 12:40

C'est vraiment beau...
Ma préférée c'est la rouge, mais la troisième aussi a vachement évolué en richesse de détails.

Quand au numérique VS traditionnel, pour moi c'est un débat qui n'a pas lieu d'être. Depuis que Marcel Duchamp a exposé un urinoir, je crois qu'on a plus ou moins le droit de faire n'importe quoi ^_^ (a fortiori des belles choses comme ce que tu fais). Ceux qui auraient quelques chose à redire sont en retard d'un siècle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 14:35

c trop beau j'adore celle de l'ange sur le fond rouge j'adoooore lhgjhg
Revenir en haut Aller en bas
kirat

kirat


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : tizi-ouzou
Emploi/loisirs : infographiste
Date d'inscription : 08/09/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMar 23 Sep - 21:58

salut
sache b1 q tes travaux sont tres cool
j'aime b1 la premier elle origenal et tres expressife
pour ce qui de la peinture numerique elle est tres frecante ....... en Allemagne elle guagne de terain
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMer 24 Sep - 1:04

oui! je m'attends à ce genre de commentaires NEO
la peinture traditionnelle est plus ou moins bien valorisée en Algérie, que ça soit du réalisme, expressionnisme, impressionnisme, fauvisme, etc. mais malheureusement, ce n'est pas le style ou le courant qui est valorisé. c'est plutôt la technique.
et les gens ont tendance à associer travaille à l'ordinateur à facilité. ... alors que chacun dans ce forum sais que c'est FAUX!
c'est vrais que la peinture numérique a beaucoup de valeur en occident, on organise a des expo très prestigieuses, etc et au lieu de rejeter cette "technique" on profiter de ces avantages! puisque (comme a dit Nime) ça reste un outil, comme une plume ou un pinceau.
Et justement, en parlant de "profiter de la technologie", je prévois aussi de combiner illustration imprimée avec vidéo:
par exemple, un décore imprimé sur le quel on projette l'animation d'un personnage qui se déplace sur ce décore, ou une source de lumière qui clignote projetée sur un élément d'une illustration comme un feu de signalisation ... histoire de donner une dimension supplémentaire à l'illustration figée (créer un rythme ou créer un mouvement dans une image figée, etc) ... les possibilités sont immenses!
Mais bon, je ne mise pas trop sur cette 1ere expo car ça demande toute une installation, etc jloré1
mais si cette expo réussira à contribuer un peu à la reconnaissance de l'illustration numérique en Algérie; montrer que le numérique ne se confine pas que dans la com ou ce que beaucoup appelle "infographie", ça serait génial!

enfin, on verra bien ce que ça va donner x seul x

merci "les gens" (copyright NEO) pour votre soutiens, je suis ravi qu'on partage tous la même idée du numérique.
j'espère qu'on se verra à l'expo x youpi x

p.s. merci Klash pour le lien! c'est très stimulant. il y a de plus en plus de site dans ce genre, et beaucoup d'artistes travaillent par ce biais. il mettent leurs galeries et prennent des commandes. vive le progrès! oura1
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
Delou

Delou


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Tipaza
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 17/08/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMer 24 Sep - 19:46

Technique de colo aussi Wahouw mais il me semble que le premier dessin soit un peu commun, m'enfin ça doit pas l'être pour les futurs visiteurs de ton expo :D
En tous cas je serai ravie d'y traîner mon entourage moi à ta galerie, ça promet d'être très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuradalia.deviantart.com/
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMer 24 Sep - 21:52

@Delou : merciii!
c'est vrais que le 1er est un peu commun 874681 c'était la première illustration dans la série XD
j'espère qu'on se verra là-bas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
tsunadé

tsunadé


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyMer 24 Sep - 22:44

wawwwwwwwwww
j'ai hésité depuis le début pour poster ici, tes travaux son allah ybarak si magnifique que je ne savais pas quoi dire ...
mais j'ai un avi, pour moi la supériorité ( je sais qu etu vas me tuer pour avoir dis ça) de la peinture traditionnelle sur la Numérique réside dans les couleurs... je m'explique, dans la peinture Numérique les couleurs sont disponible d'avance et les choisir est plus facile, mais dans la peinture traditionnelle c'est plus difficile de faire sortir la couleur désiré..
mais nchallah , je viendrai voir l'exposition si je peu, j'ai hâte a voir le résultat final, RABI M3AK
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyJeu 25 Sep - 0:03

@Tsu je suis d'accord avec toi sur ce point (quoi que, sur painter, on peux mélanger des couleurs comme dans la vrais peinture).
mais justement, il faudrait qu'on parle de l'intérêt de l'illustration: est ce que le technique utilisée est vraiment importante?
Avec du fusain, on ne peut pas obtenir ce mélange de couleurs, mais ça ne veut pas dire que c'est moins intéressant?

ton com me fait plus plaisir car c'est le genre de "débat" que je voudrait provoquer avec cette expo ^_^
merci Tsunadé ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
tsunadé

tsunadé


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/07/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyJeu 25 Sep - 1:35

Vynom a écrit:
@Tsu je suis d'accord avec toi sur ce point (quoi que, sur painter, on peux mélanger des couleurs comme dans la vrais peinture).
mais justement, il faudrait qu'on parle de l'intérêt de l'illustration: est ce que le technique utilisée est vraiment importante?
Avec du fusain, on ne peut pas obtenir ce mélange de couleurs, mais ça ne veut pas dire que c'est moins intéressant?

ton com me fait plus plaisir car c'est le genre de "débat" que je voudrait provoquer avec cette expo ^_^
merci Tsunadé ^_^

de rien ^^ ravie de t'avoir fais plaisir ^^

pour moi le plus important c'est le résultat obtenu, une illustration est réussite quand le message et l'idée de l'artiste est aimé et comprise par les gens, pas avec qu'elle technique elle est réaliser...quoi que de plus en plus compliqué et original la technique est, plus c'est mieux....

alors, c'est vrais que l'illustration numérique est très difficile est très attirante, mais elle peu pas prendre la place de la traditionnelle 874681 chacune a sa place et son mérite
Revenir en haut Aller en bas
dya

dya


Masculin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 16/08/2008

(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's EmptyVen 26 Sep - 0:33

c'est vraiment super 395697 , j veux en voir d'autres nan1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(NUM) Expo Gemin's Empty
MessageSujet: Re: (NUM) Expo Gemin's   (NUM) Expo Gemin's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(NUM) Expo Gemin's
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Art / illustration :: Illustrations / Travaux finis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser