Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Vos astuces pour le digital painting

Aller en bas 
+4
Vynom
dr no
nesrine
Vays
8 participants
AuteurMessage
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 2:22

Voila un ptit topic qui interessera digital painters que nous sommes (en partie), l'objectif de ce topic est simple: on poste nos astuces afin d'obtenir une forme, une texture ou quoi que ce soit et ce de manière numérique seulement !

En gros ça sera des sortes de "mini tutoriaux" qui aideront les gens en cas de problème, si vous avez une question concernant le digital painting, c'est ici qu'on peut aussi la poser :D

Donc voila, pour l'instant j'ai pas d'idée précise mais bientot je donnerais mes ptites astuces :D
Ca peut aller d'un petit réglage d'une option a une technique entière, l'essentiel est d'étaler une partie de son savoir aux autres :D
Revenir en haut Aller en bas
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 5:22

ah cool ca risque de m'etre utile a moi reine des nulésses en digital painting comme tu dis : zut :
une question ? ah wé j'en ai une ....
.... comment on fait pour apprendre a faire des colos num ?!!! : pleur :
Revenir en haut Aller en bas
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 5:24

Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D
Revenir en haut Aller en bas
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 6:50

Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D

lol je pense que tout le monde a un deviant
donc tout le monde le connais ce site !!!


sinon pour les astuces
ben pour un bon effet HDR sur les photos
je travaille les photos sous lightroom
puis je les passe au photomatix
ensuite je retouche par ci par la la photo
c exactement la technique de dave hill un excellent photographe americain :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 11:42

Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D
merci vays, mais j'ai vu plein de tutos sur deviant je n'y arrive pas avec ma souris mes mains tremblent toutes seules c casi impossible : ému :
je veux une tablette graphiiiiiiiique ! : pleur :
j'en ai pas trouvé a annaba j'ai cherché par tout, y a pas longtemps j'en ai trouvé un qui peut me la commander, mais j'avais dépenser tout l'argent là : rrrrr :
Revenir en haut Aller en bas
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 11:58

nesrine a écrit:
Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D
merci vays, mais j'ai vu plein de tutos sur deviant je n'y arrive pas avec ma souris mes mains tremblent toutes seules c casi impossible : ému :
je veux une tablette graphiiiiiiiique ! : pleur :
j'en ai pas trouvé a annaba j'ai cherché par tout, y a pas longtemps j'en ai trouvé un qui peut me la commander, mais j'avais dépenser tout l'argent là : rrrrr :

y'en a de tres bonnes et pas cher chez techno de cheraga
sinon n'importe quel bon magasin d'informatique
tu peux en avoir une bonne a 5000 da
po la peine d'inverstir dans la wacom avec ecran tactil :)
le plus important c le stylé pour eviter le truc de la main qui tremble !!lol
je connais ça g ramer longtemps avec la souris
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 12:33

dr no a écrit:
nesrine a écrit:
Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D
merci vays, mais j'ai vu plein de tutos sur deviant je n'y arrive pas avec ma souris mes mains tremblent toutes seules c casi impossible : ému :
je veux une tablette graphiiiiiiiique ! : pleur :
j'en ai pas trouvé a annaba j'ai cherché par tout, y a pas longtemps j'en ai trouvé un qui peut me la commander, mais j'avais dépenser tout l'argent là : rrrrr :

y'en a de tres bonnes et pas cher chez techno de cheraga
sinon n'importe quel bon magasin d'informatique
tu peux en avoir une bonne a 5000 da
po la peine d'inverstir dans la wacom avec ecran tactil :)
le plus important c le stylé pour eviter le truc de la main qui tremble !!lol
je connais ça g ramer longtemps avec la souris
:)

ah si meme le docteur a ramé ca va ^^
mais détrompe toi, le "n'importe quel magasin d'informatique" et bin c'est faux...
...je les ai tous vu plusieurs fois méme, j'en ai laissé aucun je t'assure, ils disent que les tablettes se vendent mal chez nous (je confirme, elles ne sont pas tres utilisées) quand je dis chez nous, je parle de annaba, et donc ils n'en vendent pas T__T
Revenir en haut Aller en bas
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 16:06

Dr no ==> oui bcp connaissent le site, mais des fois on pense pas a chercher des tutoriaux dessus, bcp y vont uniquement pour les oeuvres postées par les plus grands :P

Sinon la tablette tu devrais essayer de la faire venir d'alger au pire des cas, enfin si jamais quelqun revient d'europe c'est encore mieux, je me rappelle que la wacom graphire A6 était dans les 45 a 50euros, et c'est plus que suffisant une A6 même si ça parait petit, donc voila 5000Da a techno c'est a peu pres la même chose, mais évite une marque autre que Wacom ou Genius, ou alors renseigne toi un max sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 19:30

Vays a écrit:
Dr no ==> oui bcp connaissent le site, mais des fois on pense pas a chercher des tutoriaux dessus, bcp y vont uniquement pour les oeuvres postées par les plus grands :P

Sinon la tablette tu devrais essayer de la faire venir d'alger au pire des cas, enfin si jamais quelqun revient d'europe c'est encore mieux, je me rappelle que la wacom graphire A6 était dans les 45 a 50euros, et c'est plus que suffisant une A6 même si ça parait petit, donc voila 5000Da a techno c'est a peu pres la même chose, mais évite une marque autre que Wacom ou Genius, ou alors renseigne toi un max sur le net.

ben je parlais de la A6 justement !
la surface est petite mais c mieux que la souris !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 19:53

Ah ils vendent la wacom labas? :D moi je sais que Neo a une A6, il pensait que c'était petit mais finalement il a l'air tres a l'aise avec (faudra qu'il confirme ;) )
C'est vrai que Techno ils ont ramenés bcp bcp de matos :D
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 23:03

merci Vays pour cette initiative! ^^

Comme j'ai remarqué que beaucoup dans ce forum aiment bien le traitement cell shading, je viens de bricoler un petit tuto pour ce style.
je saute l'étape du dessin et ancrage et j'attaque le traitement directement.

Vos astuces pour le digital painting 0510

Comme vous pouvez le voir, c'est un dessin très simple fait au crayon, encré au stylo à bille.
Je n'ai pas fait le traitement de tous les éléments. le but c'est de donner quelques astuces de base. donc, ... ne faite pas attention. think1


mais je vous préviens! j'explique comme un pied! haha1
donc, si quelqu'un ne comprends pas quelque chose (ce qui sera surement le cas), je me ferais un plaisir de lui ré-expliquer. 874681

Vos astuces pour le digital painting 0112
Vos astuces pour le digital painting 0211
Vos astuces pour le digital painting 0311
Vos astuces pour le digital painting 0411
Vos astuces pour le digital painting 0511


Dernière édition par Vynom le Sam 27 Sep - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 23:35

Sympa le tuto Vynom, c'est clair qu'on a déja vu du mieux expliqué, mais ça reste compréhensible, dommage que t'es trop compressé l'image, la qualité est assez mauvaise par endroit ^^

Par contre une question, tu peux reexpliquer comment tu obtiens cet effet pour les plis de vêtement? Franchement j'adore le rendu, en plus je sais pas ga3 coloriser les vêtements :P
Revenir en haut Aller en bas
CobWeb12

CobWeb12


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : Sa depend . . . !!
Emploi/loisirs : apprenti infographe
Date d'inscription : 07/09/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyVen 26 Sep - 23:37

super tuto vynom^^
arigatoo gosaimasu continue de nous surprendre cartone
Revenir en haut Aller en bas
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptySam 27 Sep - 0:46

Vays a écrit:
Sympa le tuto Vynom, c'est clair qu'on a déja vu du mieux expliqué, mais ça reste compréhensible, dommage que t'es trop compressé l'image, la qualité est assez mauvaise par endroit ^^

Par contre une question, tu peux reexpliquer comment tu obtiens cet effet pour les plis de vêtement? Franchement j'adore le rendu, en plus je sais pas ga3 coloriser les vêtements :P

ce n'est pas moi qui a compressé les images .. mais bon, bref, j'ai arrangé ça v__v
pour les plis :
créais des zones d'ombres suivant ta source de lumière avec le lasso (ne met pas de contours progressif) ça donne des plis "brutes"
après, prends ton outil doit et estompes certaine parties de ces plis: imagine ton ombre est une bande ocre foncé sur un aplat Ocre et ta source de lumière vient du haut, estompe le bord supérieure de la bande noire et laisses le bord inférieur brute.
si tu trouve que tes plis sont trop cassés, tu peux rajouter un petit flou gaussien pour les adoucir.
enfin, pour avoir plus de richesse dans les plis, tu peux foncer certaines partie comme au niveau des aisselle ou sous le menton avec l'outil densité +
Vos astuces pour le digital painting Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptySam 27 Sep - 1:22

Ah ouki merci bcp ;)

Ca va bien m'aider ça :D
Revenir en haut Aller en bas
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptySam 27 Sep - 11:08

Ah sympa les tutos merci Vynom :) (le truc des plis va m'aider aussi :p )

sinon tu peux t'y prendre en faisant la colo de toutes les parties dans un même calque et en ajoutant les ombres avec l'outil lasso + reglage luminosité/contraste

Pour les tablettes A6 , je confirme, je bosse avec et elle me pose aucun problème....jetez vous dessus d'autant plus que la surface de travail dans un logiciel est amovible par le biais de l'outil "main" et qu'une A4 est trop grande pour votre bureau ;)

Remarques qu'avec la souris, votre main ne bouge pas trop ce qui va ètre de mème avec le stylet :)


Dernière édition par NEO AMC le Sam 27 Sep - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptySam 27 Sep - 13:43

Ô Mercii sensiee lhgjhg
aufait, je peux s'avoir plus d'explication sur l'ombrage ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
delahk

delahk


Masculin
Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 28/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyJeu 2 Oct - 17:23

dr no a écrit:
Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D

lol je pense que tout le monde a un deviant
donc tout le monde le connais ce site !!!


sinon pour les astuces
ben pour un bon effet HDR sur les photos
je travaille les photos sous lightroom
puis je les passe au photomatix
ensuite je retouche par ci par la la photo
c exactement la technique de dave hill un excellent photographe americain :p


Jt voir son site c'est vrais que c impressionnant mais il y a un truc que j'ai pas bcp aimer c'est le rendu a la fin ça donne un effet 3d a la photo du coup on perd bcp de réalisme j'imagine que c voulu ...
Revenir en haut Aller en bas
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyJeu 2 Oct - 18:26

delahk a écrit:
dr no a écrit:
Vays a écrit:
Ben pour ça c'est pas dur, www.deviantart.com et tu recherches des tutoriaux pour peindre sur photoshop, ils expliquent les étapes très bien tu verra ;) la je suis un peu ko j'ai la fleme de t'en chercher mais casiment tous sont excellent, c'est très simple à la base tu verra ;)
Suffit juste de s'investir! :D

lol je pense que tout le monde a un deviant
donc tout le monde le connais ce site !!!


sinon pour les astuces
ben pour un bon effet HDR sur les photos
je travaille les photos sous lightroom
puis je les passe au photomatix
ensuite je retouche par ci par la la photo
c exactement la technique de dave hill un excellent photographe americain :p
pour l'effet c voulu je pense
car c son style a lui
c po le genre a bosser pour une revue de guerre ou autre
le genre de photos qu'il prend, c pour des magasines de rock, de rap, ou des illustrations pour affiches et cd !!



Jt voir son site c'est vrais que c impressionnant mais il y a un truc que j'ai pas bcp aimer c'est le rendu a la fin ça donne un effet 3d a la photo du coup on perd bcp de réalisme j'imagine que c voulu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyJeu 2 Oct - 19:48

NEO AMC a écrit:
sinon tu peux t'y prendre en faisant la colo de toutes les parties dans un même calque et en ajoutant les ombres avec l'outil lasso + reglage luminosité/contraste

oui, mais:
1- si tu met tout (ombre et colo) sur le même calque, t'as plus de difficulté à modifier les ombre.
2- la fonction luminosité/contraste rajoute une sorte de couche grise, ça peut donner un rendu terne à tes couleurs, alors que si tu met de la couleur en mode produit en tant qu'ombre (des tons bleu pour les scènes de nuit ou des ocres pour un fond de crépuscule), tu peux créer des ambiances plus réalistes.

Vos astuces pour le digital painting Obres_10

@Lizerta : tu peux être plus précis dans ta question stp?

p.s. dans le tuto, je n'ai utilisé que la souris (vue que tout le monde n'a pas de tablette). mais si vous en avez une, je vous conseil d'éviter le lasso, ya pas mieux que le travail au pinceau avec différents brush.
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting EmptyLun 6 Oct - 12:10

Oui mais là j'ai parlé de l'une des possibilités envisageables vu que je procède autrement (j'essaierais de faire un tuto si j'ai le temps).

Citation :
la fonction luminosité/contraste rajoute une sorte de couche grise, ça peut donner un rendu terne à tes couleurs

Pas si tu ajoutes un calque de règlage "balance de couleurs" par dessus tous les calques et que tu joues avec les valeurs des tons foncés et tons clairs.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour le digital painting Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour le digital painting   Vos astuces pour le digital painting Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour le digital painting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» make-up digital
» [digital illust] WeepingLilies
» pour la retouche photo
» [Sculpture] pour ole moderateur :)
» proposition pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Ressources Techniques / Infos Pratiques /-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser