Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Crayonné] Quelques persos...

Aller en bas 
+2
lizerta
NEO AMC
6 participants
AuteurMessage
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyLun 29 Sep - 11:27

C'est 3 dessins réalisés en une soirée, y'en a qui sont plus aboutis que d'autres mais bon, lequel préfèrez vous ?

Versions initiales en spoiler :

Spoiler:

EDIT : Je poste les dessins mis à jour avec des modifications :)

[Crayonné] Quelques persos... Chara110

[Crayonné] Quelques persos... Chara210

[Crayonné] Quelques persos... Chara310


Dernière édition par NEO AMC le Mar 30 Sep - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
lizerta

lizerta


Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 38
Localisation : Alger la blanche
Date d'inscription : 11/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyLun 29 Sep - 12:06

j'aime bien leur geule !!! parcontre je trouve que leurs corps est beaucoup plus grand de leurs visages: et la bouche, on dirait c'est la méme pour les trois Persos (méme chose pour les yeux) ?!! sinon, je aime bien la pose de 2éme persos (il monque un pti peu des plis sur ces vatements).
Revenir en haut Aller en bas
http://lizerta.deviantart.com/
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyLun 29 Sep - 12:27

J'adore le dernier, et le premier en petit (en grand, ses yeux sont trop rapprochés). Comme d'hab, ils sont très expressifs (tiens? ils font pas la gueule? c'est l'approche de l'aïd qui te rend euphorique ^^)

Attention quand même à certains éléments:

1 - Dans le 1er: le pied droit est trop court par rapport au gauche.

2 - Dans le 2ème: le tronc est trop long pour cette pose. Normalement c'est un raccourci.

3 - La main gauche est un peu.. chais pas... rigide. Mais ça a l'air d'être un rappeur. On sait jamais avec ces types. Ils ont tendance à faire des gestes bizarres ^^ (mais en général, même quand on dessine un geste bizarre, on l'exagère un peu, on l'amplifie. Pour qu'il n'y ait pas d'équivoque. Genre quand on dessine un type qui marche, ou qui lance, on dessine toujours l'extrémité du mouvement (foi ou début), parecque les poses intermédiaires des fois ressemblent à rien du tout.

Attention aussi à pas trop rapprocher les yeux (le deuxième aussi a ce défaut)

J'ai hâte de les voir coloriés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyLun 29 Sep - 13:00

Je savais que t'allais pas me rater concernant les expressions 59661
Ben oui je me suis décidé à éviter de retomber à chaque fois dans la redite et je compte faire des trucs plus souriants, je dois dire qu'ayant fait ses travaux d'un seul trait, j'ai pas pris le temps de commencer par des traits de construction et qu'au final c'était un peu plus "impro" que plannfié.
Merci d'avoir pris le temps d'analyser les défauts, je vais essayer de corriger ça avec photoshop ("vive CTRL+T")

Quant à la colo, c'est le 2ème que je vise.

Merci à Lizerta aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyLun 29 Sep - 23:17

De nouveaux dessins dans la place! yo!
j'aime bien ce perso! ... très expressif ^_^
et je pense que les autres ont bien cerné un les défauts. donc, plis et proportions (yeux, corps, etc)
je n'ai pas grand chose à rajouter 874681
aller! balance nous la version coloriée! x youpi x
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyMar 30 Sep - 11:27

Merci encore (mais je pense pas les colorier toutes :/)

Voilà, j’ai apporté des modifications aux dessins précédents en gardant les anciennes versions en spoiler, j’aimerais savoir si le gars assis est nickel maintenant, j’ai réglé le problème du tronc et des yeux rapprochés dans les 3 images, idem pour la jambe courte du môme et le bras rigide du type en bonnet, cela dit. Concernant les plis, disons que je laisse souvent ça pour l'étape de la colorisation.

A part ça, voilà 3 autres crayonnés :

[Crayonné] Quelques persos... Chara4_by_NEO_AMC

[Crayonné] Quelques persos... Chara5_by_NEO_AMC

[Crayonné] Quelques persos... Chara6_by_NEO_AMC


Dernière édition par NEO AMC le Mar 30 Sep - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyMar 30 Sep - 14:24

Les trois premiers sont nickel maintenant.

Maintenant passons aux suivants:

1 - Le premier a un front qui s'arrête de façon un peu abrupte. Essaye de faire son crâne sans les cheveux tu verras.

2 - Le tronc est beaucoup trop long. Au début je m suis dit que c'était parce qu'il porte un baggy, mais la cuisse gauche commence trop bas. Ca lui donne même des bras trop courts, qui s'arrêtent au niveau des hanches.

3 - mmm, elle a la figure un peu plate. Je crois que si tu rapprochais un peu sa bouche de son nez (et que par conséquent tu remonte un peu le menton ce qui fera qu'on verra un peu de son cou) elle aura un visage plus intéressant. Par contre j'aime beaucoup le traitement des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyMar 30 Sep - 14:36

Merci encore Rymantys, du coup je me rends compte de mes erreurs en dessin! 874681

Je vé regler le 1er (vive la gomme et l'outil doigt lol)

Pour le second, je pense que c'est la cuisse gauche qui a tout bousillé (pareil pour les poches, trop basses) vu que le sweet du gars est censé ètre du street wear, donc ample et long.


Dernière édition par NEO AMC le Mer 1 Oct - 1:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
Ero-sennin

Ero-sennin


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 35
Localisation : sans IP fixe ^^
Emploi/loisirs : remplir des profiles sur des forums ^_^
Date d'inscription : 19/09/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyMar 30 Sep - 15:35

mais c'est que sa travail ici, je préfère cette version du "Gars assis" XD il a l'air plus sur de lui ^^

le Mister bonnet à vraiment l'air d'un mec chiant bounce

et la fille à un vrai look de fille de bonne famille

sa promet vieux ;)

je n'ai pas l'œil de Rymantys, mais je suis sur qu'une fois ces conseils pris en compte sa aura encore plus de gueule que sa en a maintenant ^_^


Ero king
Revenir en haut Aller en bas
Delou

Delou


Féminin
Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Tipaza
Emploi/loisirs : Étudiante
Date d'inscription : 17/08/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyMar 30 Sep - 19:01

Waaah c'est cool de voir autant de dessins de NEO, t'as su garder le même style ^^
Ce que je propose pour la fille c'est de distinguer le creux des yeux, des pommettes. Tu vois la petit bosse sous l'oeil, un peu plus haut que le niveau du nez !
Revenir en haut Aller en bas
http://sakuradalia.deviantart.com/
Vynom

Vynom


Masculin
Nombre de messages : 336
Age : 45
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : directeur artistique/illustration-animation
Date d'inscription : 24/07/2008

[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... EmptyJeu 2 Oct - 20:15

@Neo : pas mal le 2e série! ^^
j'apprécie le fait que t'aie rajouté un arrière-plan, mais ça a l'air d'être tracer à la règle ... c'est pas très homogène avec le trait du perso.
certes, dans la BD, les décores sont tracés à la règle, mais les persos sont encrés avec précision. mais là, ça ne colle pas vraiment.
alors, je te conseil de faire ta construction avec la règle, puis repasser des coups de crayon à la main (avec une variation d'épaisseur). et plus tu va en profondeur, plus ton trait doit etre fin et discret.

voici un petit exemple que j'ai fait il y a quelque temps:
Spoiler:

et je conseil à tout le monde de rajouter un petit décore dans leurs dessin, ça rajoute de la profondeur, et petit à petit, on arrive à dessiner de vrais scènes avec des décores complexes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://v-nom.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





[Crayonné] Quelques persos... Empty
MessageSujet: Re: [Crayonné] Quelques persos...   [Crayonné] Quelques persos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crayonné] Quelques persos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Num] Quelques travaux...
» Quelques photos N&B
» quelques photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Art / illustration :: Carnet de croquis / WIP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser