Forum DZARTS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


DZARTS Créatifs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos livres préférés

Aller en bas 
+3
nesrine
Vays
RyMantys
7 participants
AuteurMessage
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Sep - 18:28

- L'histoire sans fin - Michael Ende (rien à voir avec le film, une des adaptations les plus minables de l'histoire du cinéma)

- Dune - Franck Herbert (bon, là aussi le film est kitsch à souhait, mais c'est un de mes films préférés aussi - je suis presque capable de le réciter par coeur... tout de même, le livre est 1000 fois mieux... au moins)

- La série Discworld - Terry Pratchett (pour ceux qui ne connaissent pas, et ils sont malheureusement nombreux, il FAUT remédier à ça. C'est un peu genre Donjon de Neheulbeuk, mais avec une subtile critique de société - en fait, j'ai pas encore trouve une chose qu'il n'ait pas parodié. Ca va de la politique, à la religion, en passant par les grandes surfaces et le rock, sans oublier l'opéra, etc, etc...) C'est drôle à pisser de rire sans oublier d'être profond

- Life of Pi - Yann Martel (l'histoire d'un petit garçon coincé dans un canot de sauvetage avec un personnage très spécial. Peux pas vous en dire plus, c'est trop génial)

J'en ajouterai au fur et à mesure que je m'en rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
Vays

Vays


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 11/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Sep - 18:32

Ben jusque la j'ai pas lu grand chose vraiment, mais je commence a regretter quand je lis des trucs sympa

Par exemple:

Les croisades vues par les arabes ==> de Amin maalouf, un chef d'oeuvre quand on aime l'histoire des croisades, vraiment bien raconté, et même si on raconte la vie du côté arabe uniquement (normal c'était labas la guerre aussi) ya pas de "ouai les européens c'est des batards" c'est comme raconté d'un oeil "neutre" et on découvre pleins d'anecdotes sympa ;)

J'avais commencé

Into The Wild ==> Jack Kerouak (en anglais), mais on m'a repris le livre car il était pas a moi et il était requis pour une lecture par son proprio, bientot je l'aurais xD

Et en ce moment je suis sur On The Road du même auteur, pas mal pas mal, faut que je continue le temps que l'histoire se lance bien =)
Revenir en haut Aller en bas
nesrine

nesrine


Féminin
Nombre de messages : 167
Localisation : quelque par
Date d'inscription : 03/09/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Sep - 22:58

les derniers que j'ai lu:
le psy de poche - de susanna mc mahon
él nadarét النظرات - mostafa él manfaloti
Revenir en haut Aller en bas
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyLun 29 Sep - 23:38

TEA bag : henning menkel
et
sert moi fort, j'ai froid de M'hammed B.Larbi

un point en commun entre ces deux auteur : une ecriture totalement anarchique dans la chronologie
et alineraire !!!!
j'ai adoré surtout le deuxieme


c t en plus un prof de cardio, qui c recyclé dans sa passion !!!
un chef d'oeuvre que je vous conseille
surtout toi rym je pense que tu va adoré
legerement morbide, et tellement passionnant !!

P.s.
bcp d'auteurs algériens s'inspirent de styles etrangers
vous en connaissez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
joouheika

joouheika


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 38
Localisation : somewhere I Belong
Emploi/loisirs : J'étais chomeur / dessiner/ bouquiner / dormir / jouer -mal - à la guitare
Date d'inscription : 25/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 5:46

La ligne verte / The running man de Stephen king I love you I love you
Au bonheur des dames d'Emile Zola ... rien à avoir avec le drame/tragédie légendaire du cycle des Rougon-Macquart, d'ailleurs c'est la seule histoire de zola qui finit sans larmes !

Presque toutes les pièces de Molière cheers surtout Tartuffe et le malade imaginaire - a un moment donné j'ai joué Tartuffe toute seule en incarnant tous les personnages ... secrètement XDDD -

Les chemins qui montent de Mouloud Feraoun ... un chef d'œuvre ...tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://joouheika.deviantart.com/gallery/
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 12:22

Le Moine (The Monk) , excellent roman noir gothique anglais de l'écrivain Matthew Gregory Lewis.
Fight Club de Chuck Palahniuk.
Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré et Véronica décide de mourir de Paulo Coelho.
La statue mutilée de Tennessee Williams.
Watchmen d'Alan Moore ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 13:55

NEO, si on met les BD on en finira jamais ;)

Stephen King est aussi l'un de mes écrivains préférés, mais le livre que je préfère chez lui c'est Dolores Claiborne

J'ai oublié 4 grands coups de coeur aussi:

All the pretty horses (De si jolis chevaux) de Cormac Mc Carthy, un des rares livres qui m'ait fait l'effet d'un coup de poing en plein sternum. Une révélation littéraire. Je n'ai jamais lu personne qui écrive autant avec ses tripes.

John Irving, dont trois livres m'ont particulièrement plu: Le monde selon Garp, L'oeuvre de Dieu, la part du diable et Une prière pour Owen.

Et bien sûr L'attrape-coeur de J. D. Salinger (bien que j'ai jamais pu comprendre pourquoi ce livre est considéré comme diabolique).

Et Le vieil homme et la mer de Hemingway.

Vous remarquerez qu'il n'y a pratiquement que des auteurs américains dans cette seconde liste de livres "sérieux". Quand j'ai commencé à livre (et je suis une sacrée avaleuse de bouquins), j'ai commencé par les classiques français. Qui sont bien, je ne nie pas. Mais depuis j'ai découvert les auteurs américains, j'ai du mal à apprécier les français. Les américains modernes écrivent comme ils pensent, de façon mois littéraire et plus naturelle. Il n'y a aucune barrière entre l'esprit des personnages et celui du lecteur, et on s'identifie à eux immédiatement.


Dernière édition par RyMantys le Mar 30 Sep - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
NEO AMC

NEO AMC


Masculin
Nombre de messages : 442
Age : 43
Localisation : Jijel
Emploi/loisirs : T____T
Date d'inscription : 10/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 13:58

RyMantys a écrit:
NEO, si on met les BD on en finira jamais ;)

T'as peut-ètre mal saisi, Watchmen est à mon avis un roman, tout ce qu'il y a de plus littéraire, d'autant plus qu'il figure dans la liste de 100 meilleurs romans de tous les temps sur le site du Time.
Revenir en haut Aller en bas
http://neo-amc.deviantart.com
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 14:06

Moi je considère toutes les BD comme des romans. La seule différence est qu'il y en a des bons et des moins bons. Si Watchmen était un roman, il serait dans la catégorie des romans littéraires "sérieux", alors que d'autres seraient de la SF (à côté de Dune) ou de la fantasy (comme Le Seigneur des anneaux) etc.

La BD est, exactement comme les romans ou les films, un genre narratif, qui raconte. C'est uniquement les moyens utilisées pour transmettre cette histoire qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
O-Yuki

O-Yuki


Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : L'Accro Town
Emploi/loisirs : cuisiner/dessiner/le web/ le JMUSIC/ les manga/dormir et faire du sport
Date d'inscription : 21/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 14:09

pour moi c'est l'Alchimiste de paulo cohelo et puis Pays de neiges de kawabata yasunari
Revenir en haut Aller en bas
RyMantys

RyMantys


Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 45
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 14:15

Comment j'ai pu oublier mon livre préféré ?

La pierre et la sabre de Yoshikawa Eiji

Pas parceque c'est une histoire de samourai (quoique ^^) mais parceque c'est un voyage initiatique, une quête de soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rymantys.deviantart.com
dr no

dr no


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 41
Date d'inscription : 24/07/2008

Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés EmptyMar 30 Sep - 14:30

O-Yuki a écrit:
pour moi c'est l'Alchimiste de paulo cohelo et puis Pays de neiges de kawabata yasunari


l'alchimiste = beurk !
ce livre a été victime d'une mode

je te conseille veronika decide de mourir du même auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesouk.org/malik
Contenu sponsorisé





Vos livres préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos livres préférés   Vos livres préférés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos livres préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DZARTS  :: Café :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser